iPhone : bientôt des batteries plus durables

Par posté le 10 mai 2017

Le géant de l’informatique Apple aurait investi dans la société Novonix, qui s’est donnée pour mission de doubler la longévité des batteries d’ici quatre ans.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Novonix est une jeune startup spécialisée dans le développement de batteries à haute capacité, qui travaille actuellement sur une technologie qui permettrait de doubler la longévité des batteries. Partenaire de Tesla, l’entreprise collabore désormais également avec Apple.

Lors d’une discussion au MIT, Jeff Dahn, le chercheur à l’origine du projet, a confirmé que son entreprise collaborait avec Apple sur la conception de batteries qui seraient capables de survivre deux fois plus longtemps que les batteries actuelles.

L’entreprise se serait spécialisée dans le monitoring des cycles de recharges et serait parvenue à concevoir un outil qui permettrait de doubler la longévité des batteries.

Selon ses concepteurs, cette technologie devrait arriver sur le marché d’ici quatre années. Grâce à son partenariat avec Novonix, Apple devrait logiquement être l’une des premières entreprises à profiter de ces avancées technologiques.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>