Apple rachète les trackers de sommeil de Beddit

Par posté le 10 mai 2017

La firme de Cupertino vient de faire l’acquisition de la startup finlandaise Beddit, spécialisée dans la conception de “trackers de sommeil”.

beddit

Spécialisée dans le suivi du sommeil, la startup finlandaise Beddit commercialisait une large gamme de trackers de sommeil, à placer sous les draps. Elle vient aujourd’hui d’être rachetée par le géant Apple pour un montant qui n’a pas été officiellement communiqué.

Sur son site, la startup a déjà modifié sa politique de confidentialité pour s’adapter aux règles dictées par sa nouvelle maison-mère.

L’acquisition de Beddit par Apple montre une fois encore l’intérêt du groupe californien pour le suivi du sommeil et les fonctionnalités liées à la santé. Depuis la sortie de son Apple Watch, le groupe informatique n’a cessé d’améliorer les capacités d’analyse de sa montre. L’acquisition de Beddit devrait lui permettre d’améliorer davantage encore sa technologie de suivi en tirant parti de l’expertise de la jeune startup dans ce domaine.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>