Apple dépasse la barre des 800 milliards de dollars de capitalisation boursière

Par posté le 9 mai 2017

Les nouvelles financières sont bonnes pour la firme de Cupertino puisqu’après avoir dépassé les 250 milliards de dollars de trésorerie, voici que l’entreprise présente une capitalisation boursière de plus de 800 milliards de dollars.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

La Pomme vient de battre un nouveau record : sa capitalisation boursière dépasse la barre des 800 milliards de dollars. Son action, elle, dépasse les 153 dollars. Il aura donc fallu moins de quatre mois à la firme de Cupertino pour augmenter sa valeur boursière de 100 milliards de dollars.

Et si l’entreprise n’avait pas connu un léger contretemps la semaine dernière suite à la baisse de l’action due à la présentation des résultats des ventes d’iPhone, les chiffres annoncés étant inférieurs aux prévisions, le chiffre record de 800 milliards aurait pu être dépassé plus tôt. Ce que Tim Cook a justifié en précisant que certains adeptes de la Pomme ont choisi d’attendre la sortie du prochain téléphone.

Les experts du milieu financier pensent, quant à eux, déjà au prochain record à battre : les mille milliards de dollars. D’ailleurs, la plupart des prévisions sont très optimistes et certains analystes estiment que la valeur de l’action d’Apple devrait encore augmenter au cours des prochains mois.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>