Le Macbook en polycarbonate sorti en 2010 intègre désormais la liste des produits Apple obsolètes. Ce qui signifie que la Pomme ne réparera plus ce produit.

macbook plastique
Chaque année, Apple communique les noms des appareils qui rejoignent la liste des produits obsolètes. C’est au tour du MacBook “plastique” d’intégrer cette fameuse liste. Les appareils jugés obsolètes par la firme de Cupertino doivent avoir été conçus depuis plus de 7 ans.

Rappelons que le Mac en question était sorti en 2010 et était un ordinateur d’entrée de gamme. Il avait été commercialisé jusqu’en 2011 et avait vu le MacBook Air lui succéder. Si aujourd’hui, l’entreprise construit des ordinateurs en aluminium, elle avait opté auparavant pour le polycarbonate. Celui-ci ne bénéficiera donc plus de réparations et les propriétaires de ce MacBook devront dès lors se rendre chez un réparateur tiers – ou tout simplement investir dans un nouveau modèle.

Ces derniers n’auront d’ailleurs pas une tâche aisée puisqu’il ne leur sera plus possible de commander des pièces propres à ce MacBook.