Se maquiller le visage avec son iPhone, la dernière mode des réseaux sociaux

Par posté le 4 mai 2017

Jake Warden, un adolescent de 15 ans, semble avoir lancé une nouvelle mode sur Instagram, en utilisant son iPhone pour se badigeonner le visage.

makeup iphone

Les modes se suivent mais ne se ressemblent pas sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, un jeune adolescent de 15 ans est devenu une véritable star après avoir publié plusieurs vidéos dans lesquelles on le voit utiliser la coque de son iPhone pour se badigeonner le visage de fond de teint. Bien sûr, il n’utilise pas l’appareil pour étendre le fond de teint sur son visage mais davantage comme palette. Il récupère ensuite le liquide pour se badigeonner le visage et gommer ainsi les imperfections de sa peau, avant d’ajouter à l’équation les différents autres produits de beauté qu’il utilise dans ses vidéos de tutoriels.

Pris à parti par les internautes, le jeune homme explique dans ses vidéos avoir trouvé dans l’iPhone un accessoire très pratique – dans la mesure où la coque peut être facilement nettoyée et où il a toujours son smartphone sous la main.

Bien sûr, utiliser son iPhone pour se maquiller est une très mauvaise idée – la coque du smartphone risque de se dégrader avec le temps, et le fait que la coque repose sur de nombreuses surfaces et accumule les germes soulève une question sur l’hygiénisme du mode opératoire du jeune internaute…

Reste qu’assez paradoxalement, le jeune Instagrameur semble avoir lancé une nouvelle mode sur le réseau social. Plusieurs youtubeuses lui ont emboité le pas, et ont commencé à utiliser leur iPhone comme palette pour étendre leur fond de teint, suscitant là aussi un déluge de likes sur les réseaux sociaux.


Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>