Pas d’augmentation de la RAM pour les prochains iPhone

Par posté le 4 mai 2017

Selon Trendforce, Apple ne prévoirait pas d’augmenter la mémoire RAM de ses prochains smartphones en raison d’une augmentation générale des prix sur le marché.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Selon Trendforce, Apple ne devrait pas toucher à la mémoire RAM de ses smartphones. L’augmentation des prix sur le marché aurait eu raison de la volonté du groupe de proposer des terminaux plus performants.

Lors de la dernière présentation de ses résultats trimestriels, Apple a reconnu avoir constaté une augmentation des prix sur le marché de la mémoire RAM, laissant clairement sous-entendre que cela pourrait affecter la production de ses prochains smartphones.

Si Trendforce voit juste, cela voudrait signifier que l’iPhone 7s n’embarquera que 2 Go de RAM et l’iPhone 7s Plus 3 Go de RAM. Trendforce indique également que l’iPhone ne devrait lui aussi embarquer “que” 3 Go de RAM, en dépit de son statut de smartphone premium.

L’un dans l’autre, rien de vraiment préjudiciable pour Apple, car en dépit d’une fiche technique moins impressionnante que la concurrence, le groupe californien parvient à livrer des terminaux beaucoup plus performants et surtout parfaitement optimisés.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Dumbphone

    4 mai 2017 at 11 h 54 min

    Toujours cette histoire d’optimisation logicielle chez Apple…à se demander pourquoi 1 Gb de RAM et un processeur d’avant-dernière génération ne suffiraient pas, tellement ils sont forts en programmation.
    Ce que je constate, c’est : pas davantage de RAM (voire moins) qu’un smartphone chinois à 350 EUR, un iPhone 8 que l’on annonce fabriqué à partir de matériaux recyclés, et des prix qui dépasseront allègrement la barre des 1 000 EUR pour atteindre vraisemblablement 1 200 ou 1 300 sur des modèles un peu moins chichement dotés en stockage.
    L’optimisation logicielle devrait donc suffire à justifier des prix supérieurs à ceux de toute la concurrence pour des smartphones dépassés en termes de spécifications techniques, en termes de mémoire RAM, en termes de qualité d’affichage, en termes de design, voire de qualité, et qui continuent, génération après génération, à afficher des indices Das 3 fois supérieurs à ceux de leurs meilleurs concurrents.
    Oh, et j’oubliais, ils ne sont même plus les meilleurs en photo.
    Pour en avoir un, c’est tout au bout de la file, mon bon Monsieur, à 200 m d’ici.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>