iPhone 8 : une annonce le mois prochain à la WWDC?

Par posté le 4 mai 2017

C’est la rumeur un peu folle lancée par un analyste du cabinet JPMorgan, qui estime qu’il existe une forte probabilité qu’Apple lève le voile sur un nouvel iPhone le mois prochain, lors de la WWDC.

iphone8d

Le mois prochain, Apple lèvera le voile sur plusieurs nouveautés majeures, dont normalement iOS 11 ainsi qu’un concurrent à l’Amazon Echo. Selon un analyste du cabinet JPMorgan, le groupe californien devrait également profiter de sa WWDC pour dévoiler le très attendu iPhone 8.

La rumeur a de quoi surprendre dans la mesure où l’iPhone 8 n’est pas attendu avant la fin de cette année en magasin (voire même 2018, selon la dernière rumeur!), et où dévoiler un smartphone aussi longtemps à l’avance risquerait de faire chuter les ventes d’appareils jusqu’à la sortie du terminal en question. L’analyste de JPMorgan indique toutefois qu’il y a une forte probabilité pour que l’iPhone 8 soit présenté à la WWDC, sans toutefois préciser les raisons qui le poussent à penser de la sorte.

Rappelons que l’iPhone 8 est aujourd’hui considéré comme le modèle de luxe qui accompagnera la sortie des iPhone 7s et 7s Plus, et se différentiera des deux terminaux en question de par son design, ses performances et sa conception. Il devrait notamment être le premier iPhone équipé d’un écran OLED, d’un système de recharge sans fil et dépourvu de bouton “Home”.

Les rumeurs glanées sur les sites de production en Chine évoquent des retards dans la production de l’appareil liés à la difficulté d’approvisionnement en écrans OLED et à l’intégration du bouton Home dans l’écran en question.

Reste qu’Apple avait déjà présenté à plusieurs reprises des iPhone lors de la WWDC et que l’événement serait sans doute le meilleur endroit où annoncer ce modèle qui célébrera les 10 ans de l’iPhone.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>