Apple aurait lancé la production de son enceinte de luxe

Par posté le 4 mai 2017

Selon l’Economic Daily News, Apple aurait déjà lancé la production de son enceinte de luxe, qui devrait être dévoilée le mois prochain à la WWDC.

amazon echo

Le groupe californien aurait passé commande auprès l’un de ses fournisseurs – l’entreprise taïwanaise Inventec -, pour les composants qui serviront à fabriquer son enceinte de luxe connectée. L’accessoire en question est supposé être une alternative à l’Amazon Echo, une petite enceinte qui intégrera l’assistant virtuel Siri et permettra d’interagir avec tous les objets connectés de la maison par la voix.

Contrairement à Amazon, qui mise sur l’accessibilité de ses accessoires, Apple aurait opté pour un modèle de luxe, parfaitement capable de remplacer une enceinte de luxe. L’accessoire intégrerait également un processeur A8 aussi puissant que celui de l’iPhone 6, pour une expérience-utilisateur optimale.

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste-vedette de KGI Securities, l’objet serait dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference qui se déroulera le moins prochain. Il pourrait être disponible en magasin juste à temps pour la période estivale.

Le rapport publié hier ne précise pas si Inventec est uniquement le fournisseur des composants ou si l’entreprise se chargera également d’assembler l’objet.

L’entreprise taïwanaise a notamment produit les Airpods d’Apple.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>