Les réserves financières d’Apple dépassent les 250 milliards de dollars

Par posté le 2 mai 2017

Les chiffres sont au beau fixe pour la Pomme. Les réserves de la société dépassent maintenant les 250 milliards de dollars.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Les excellentes ventes de l’iPhone ont permis au groupe californien d’accumuler un véritable trésor de guerre au fil des années. Selon le Wall Street Journal, celui-ci atteindrait aujourd’hui les 250 milliards de dollars. Apple aurait aujourd’hui deux fois plus de cash à sa disposition qu’il y a cinq ans.

Si l’information n’a pas encore été confirmée par Apple, le Wall Street Journal précise que les derniers chiffres – datant de décembre 2016 – faisaient état d’une trésorerie de 246 milliards de dollars.

Une politique débutée sous Steve Jobs

Steve Jobs est à la base de cette stratégie qui consiste à stocker massivement des liquidités. Il croyait fermement en l’investissement d’argent dans la recherche et le développement de nouveaux produits pour augmenter la valeur de marché de l’entreprise. Tim Cook a, quant à lui, misé sur deux stratégies : d’un côté, l’investissement dans le développement de nouveaux appareils comme préconisé par son prédécesseur, et de l’autre, il a aussi procédé à des acquisitions.

Concernant l’avenir financier d’Apple, l’une des inconnues reste la politique de Donald Trump. Le nouveau président américain souhaite en effet que l’entreprise rapatrie ses capitaux et déménage ses usines sur le sol américain. Les dirigeants de la Pomme, quant à eux, désirent des contreparties comme, notamment, la concrétisation de la promesse de Donald Trump, à savoir une diminution du taux d’imposition.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>