Il existe de nombreux codes secrets permettant d’activer des fonctionnalités cachées de l’iPhone. La plupart se destinent aux développeurs d’applications. Toutefois, tout propriétaire d’iPhone devrait au moins connaître les quatre fonctionnalités cachées les plus pratiques…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Masquer son numéro d’appel

Que ce soit pour faire une mauvaise blague à l’un de ses proches, ou éviter de donner son numéro à un inconnu, masquer son numéro d’appel peut avoir une certaine utilité au quotidien. Il est possible d’activer cette fonction en quelques secondes dans iOS, en entrant les caractères #31#, suivis du numéro de téléphone du correspondant sur l’écran de numérotation. Le masquage disparaîtra aussitôt que vous passerez un autre appel.

Connaître son numéro IMEI

Le numéro IMEI est le numéro d’identification unique de votre iPhone. Pour le connaître, il suffit de tapper avec son clavier les caractères *#06# et l’iPhone fera apparaître comme par magie le numéro d’identification unique de votre appareil. Celui-ci vous permettra de faire bloquer votre smartphone à distance, en cas de vol ou de perte.

Activer / désactiver la fonction d’appel en attente

En entrant les caractères *43# avec votre clavier sur l’écran de numérotation, vous activerez une fonction d’appel en attente qui vous permettra de mettre en pause un appel pour répondre à un second appel. La fonction pourra être facilement désactivée de la même manière, avec le code #43#.

Renvoyer tous les appels vers votre messagerie

Si vous êtes occupé sur votre mobile, et ne souhaitez pas laisser un correspondant qui vous appellerait savoir que vous venez de lui raccrocher au nez, il existe une fonction secrète qui permet d’activer le renvoi automatique des appels vers votre messagerie, fort pratique au quotidien, et surtout facilement désactivable. Il suffira cette fois de pianoter le code *#21# sur l’écran de numérotation de votre iPhone pour l’activer.