5 conseils pour recharger son iPhone plus vite

Par posté le 30 avril 2017

Si l’iPhone n’est pas encore équipé d’un système de recharge rapide, il est possible d’améliorer la vitesse de charge de son iPhone en suivant certains trucs & astuces…

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Mettez votre iPhone en mode avion, ou en basse consommation

On n’y pense pas forcément, mais mettre son iPhone en mode avion permet de le charger beaucoup plus rapidement puisque la consommation du mobile est naturellement plus faible lorsque le Wifi, le Bluetooth et la 4G sont coupés. Bien sûr, il n’est pas toujours possible de mettre son iPhone en mode avion. Toutefois il est possible de le faire au moins basculer en basse consommation.

Eteignez votre smartphone

Plus radical, vous chargerez encore plus rapidement votre iPhone en le coupant complètement. De ce fait, les applis mobiles, le système d’exploitation qui tourne en permanence – même lorsque l’écran est coupé -, représentent autant de besoins énergétiques pour l’appareil, qui impactent directement la vitesse de recharge du smartphone. Si vous n’attendez aucun coup de fil urgent et devez rapidement charger votre smartphone, la meilleure solution consiste donc à couper son appareil et à le laisser charger tranquillement dans son coin…

Placez-le à l’abris des rayons du soleil

La température ambiante et l’exposition au soleil affectent les performances de votre smartphone. En été, il est ainsi préférable de laisser son smartphone charger à l’ombre. Plus l’appareil sera chaud, moins vite il rechargera. Sachant que le chargement fait déjà chauffer la batterie, il est préférable d’éviter une surchauffe de l’appareil…

Investissez dans un bon chargeur

Evitez à tout prix les chargeurs contrefaits et les câbles de chargement bon marché que vous trouverez sur Internet. Tous les câbles ne se valent pas. Il en va de même pour les chargeurs de secours. Attention également à ne pas utiliser le chargeur d’un autre appareil. Ainsi, si le chargeur de l’iPad permet en théorie de charger son iPhone plus rapidement, l’utiliser régulièrement risque d’affecter l’espérance de vie de votre batterie…

Connectez votre smartphone à une prise murale

Pour charger son iPhone le plus rapidement, optez pour les prises murales (5 watts) au lieu des ports USB de votre ordinateur (2,5 watts) ou de votre batterie de secours. Vous rechargerez votre iPhone beaucoup plus rapidement de cette manière.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Anthony

    30 avril 2017 at 15 h 25 min

    Si je ne me trompe pas, il est impossible de recharger son iPhone en l’eteignant. Dès qu’on connecte le câble celui-ci se rallume.
    Aussi utiliser le chargeur de l’iPad n’aurait aucun impact sur la durée de vie de la batterie (dires d’un employé Apple et de plus la compatibilité du chargeur iPad avec l’iPhone est notée sur le site Apple). Personnellement j’ai utilisé mon iPhone 6 Plus deux ans avec le chargeur de l’iPad et son autonomie n’a en tout cas pas été significativement impactée pour que je le remarque.

    • Monsieur Tim

      3 mai 2017 at 23 h 42 min

      Il suffit d’éteindre l’appareil une fois connecté, petit con

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>