Son Apple Watch lui sauve la vie après un accident de voiture

Par posté le 29 avril 2017

Casey Bennett doit sa survie à son Apple Watch.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Casey Bennett, un étudiant de 22 ans, a échappé de peu à la mort lors d’un accident de la route intervenu à Catonsville, une petite ville du Maryland.

Après s’être rendu dans un supermarché, l’étudiant a pris la route pour se rendre sur le campus avec l’une de ses amies. “Elle avait cours et je devais la déposer. Sur le chemin du retour, j’ai admiré le coucher de soleil. La dernière chose que je me souvienne, c’est l’accident” explique le jeune homme.

A son réveil, l’étudiant a été pris d’une soudaine panique. “J’ai cru que la voiture était en feu car j’ai vu de la fumée” explique-t-il. Naturellement, il a cherché son smartphone dans sa poche, et s’est rendu compte que celui-ci n’y était plus. La tête à l’envers, l’étudiant a tenté de s’extraire du véhicule, sans succès.

Pour appeler les secours, Casey Bennett a alors songé à utiliser son Apple Watch. En un clic, ses proches ont été avertis de l’accident et reçu sa localisation. Il a également été directement mis en contact avec le poste de police local, qui a averti les services de secours.

En tout et pour tout, l’étudiant aura attendu 6 minutes avant d’être extrait de son véhicule.

Deux semaines après son accident, Casey Bennett explique avoir envoyé un message à Tim Cook, et reçu un message d’encouragement. Le jeune homme n’a aujourd’hui plus aucune crainte de reprendre la route et conduit déjà un nouveau véhicule.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Maverick73

    30 avril 2017 at 10 h 51 min

    Et la fille, qu’est-elle devenue ?

    • Oldstick

      30 avril 2017 at 16 h 34 min

      Elle n’avait pas de produits Apple. On s’en fiche donc.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>