Plus d’applications à 99 cents : Apple va augmenter les prix de l’App Store

Par posté le 28 avril 2017

Face à l’effondrement du cours de l’euro, Apple aurait décidé d’augmenter ses tarifs sur la plupart des marchés européens. Dès la semaine prochaine, les prix augmenteront donc de 10 centimes. Une augmentation certes “anodine”, mais qui devrait toutefois fortement impacter les transactions – la barre psychologique de l’euro étant dépassée.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

La valeur de l’euro se rapprochant progressivement de celle du dollar, Apple aurait à priori décidé de revoir ses tarifs pour permettre aux développeurs de maintenir leurs marges.

Dès la semaine prochaine, l’App Store devrait enregistrer une hausse générale des tarifs sur la plupart des marchés européens, de l’ordre de 10 cents par transaction. Une augmentation des prix assez faible donc, mais qui devrait toutefois impacter les transactions sur la plate-forme d’Apple – la barre psychologique de l’euro étant dépassée. De ce fait, les applications à 99 cents seront vendues dès la semaine prochaine 1,09€.

Outre les applications, les achats in-app seront également impactés par cette hausse des prix.

Si vous lorgniez sur plusieurs jeux et applications, songez donc à mettre rapidement la main au portefeuille pour éviter la hausse des prix…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Rob

    28 avril 2017 at 15 h 26 min

    ‘Une augmentation des prix assez faible’? Plus de 10%, on n’a pas le même référentiel alors.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>