La sortie de l’iPhone 8 reportée à 2018?

Par posté le 28 avril 2017

Selon un employé de Foxconn, l’iPhone 8 ne sortirait pas en 2017.

iphone8d

Alors que tout le monde s’attendait à ce que l’iPhone 8 arrive en magasin cette année, il semblerait finalement qu’Apple ait décidé de reporter à 2018 la commercialisation de son nouveau smartphone. C’est en tout cas ce qu’aurait confirmé un employé de Foxconn cette semaine, qui précise par la même occasion que le groupe californien ne lancerait que deux nouveaux smartphones cette année, les iPhone 7s et 7s Plus.

La rumeur circulait sur la toile depuis plusieurs jours déjà. La confirmation par un employé de Foxconn ne fait aujourd’hui que renforcer l’idée selon laquelle Apple ne lancera finalement aucun appareil “révolutionnaire” cette année.

Car on le sait, le groupe misait très gros sur ce modèle de luxe, censé introduire un nouveau design et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Des difficultés rencontrées dans la conception du smartphone et le nombre limité d’écrans OLED à disposition du géant californien auraient contraint le groupe à reporter la sortie de son smartphone.

Pour l’heure, difficile de dire si l’information est fiable. Toutefois, le fait que plusieurs sources aient déjà confirmé un report – de plusieurs semaines ou plusieurs mois -, suggère qu’Apple rencontre effectivement des soucis dans la conception de son nouveau smartphone.

A l’heure actuelle, deux choses sont certaines : les iPhone 7s et 7s Plus devraient bien arriver en temps et en heure en magasin, fin septembre / début octobre et la sortie de l’iPhone 8 serait à priori reportée de plusieurs mois. Reste à présent à voir jusque quand il faudra attendre pour pouvoir enfin mettre la main dessus…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>