La Pomme serait de nouveau en train de plancher sur un service de transfert d’argent après avoir déjà envisagé un tel projet en 2015.

Apple Watch Available at Retail Locations

La société de Tim Cook travaillerait sur une application qui offrirait la possibilité d’échanger de l’argent via l’iPhone. Un propriétaire d’iPhone pourrait dès lors effectuer un transfert d’argent (sous forme numérique) à partir de son téléphone vers un autre iPhone, explique Recode.

Dans le but de concurrencer Paypal et d’autres, Apple pourrait donc lancer son propre service de transfert d’argent. D’ailleurs, des sources indiquent que des rencontres avec Visa ont été organisées. Au centre des discussions, on évoque un service de cartes prépayées basé sur le réseau de Visa. Ce qui pourrait conduire à un service de transfert d’argent couplé à un système de cartes prépayées. Toujours selon Recode, ces dernières seraient utilisées pour payer dans les magasins ainsi qu’en ligne quelques instants seulement après avoir perçu l’argent d’un autre utilisateur.

L’analyste Gene Munster, quant à lui, estime qu’il s’agit d’une nouvelle stratégie qui vise à booster Apple Pay dont les objectifs fixés par la Pomme n’ont pas été atteints.

Certaines sources affirment que le lancement d’un tel service serait prévu pour cette année 2017.