L’iPhone 8 pourrait avoir deux batteries

Par posté le 27 avril 2017

L’iPhone 8 pourrait être équipé non pas d’une mais de deux batteries.

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

Un schéma de l’iPhone 8 vient d’apparaître sur la toile et celui-ci présente une caractéristique assez spécifique : une double batterie. Dévoilé par Benjamin Geskin qui a l’habitude de réaliser des concepts basés sur des fuites et des rumeurs, le schéma fait déjà le buzz sur le web. Rappelons que les dernières rumeurs évoquaient déjà un iPhone 8 qui accorderait plus de place à sa batterie/ses batteries.

Si on l’observe attentivement, on remarque donc la présence d’une batterie principale (en jaune) et d’une autre, plus petite, en orange.

Les rumeurs en ce sens ont, depuis quelques semaines, abondé : une batterie de 2700 mAh est mentionnée à plusieurs reprises. Concernant la présence de deux batteries, l’origine de ce choix serait une question de fabrication : cette dernière serait dès lors simplifiée.

L’analyste Ming-Chi Kuo, à qui l’on doit quelques fuites qui se sont avérées véridiques, avait déjà fait savoir qu’Apple envisageait une batterie “en L”. Ce qui permettrait d’incorporer une batterie plus importante dans un iPhone 8 qui ne serait guère plus grand que l’iPhone 7.

Evidemment, même si des rumeurs émanant de différentes sources indiquent que l’iPhone 8 présentera une bien meilleure autonomie que le 7, il faut rappeler qu’avant la keynote de la firme de Cupertino, ces informations conserveront leur statut de rumeurs.

323ece52d60e5145a21fad1f84
Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. dpcinfo

    27 avril 2017 at 17 h 33 min

    Ou alors cette batterie supplémentaire pourrait avoir comme vocation d’activer la localisation de l’iphone même si ce dernier est éteint durant plusieurs semaine ????

    Il me semble avoir lu un article qui mentionnait le fait qu’ Apple travaillerais sur cette fonction de localisation.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>