FaceApp, l’appli phénomène qui vous vieillit et ajoute un sourire sur vos photos

Par posté le 26 avril 2017

Disponible depuis quelques jours sur l’App Store et le Play Store, l’application FaceApp remporte un succès monstrueux.

faceapp

Vous éprouvez des difficultés à présenter un joli sourire devant vos amis pour une photo souvenir? Heureusement, il y a désormais l’application FaceApp, un logiciel exploitant une technologie avancée d’analyse faciale, qui permet de transformer le visage du sujet de la photo en lui ajoutant un joli sourire, sans aucune manipulation supplémentaire.

Yaroslav Goncharov, le créateur de l’application, ne s’attendait sans doute pas à un tel succès pour son logiciel. Depuis quelques jours, FaceApp fait en effet partie des applications les plus téléchargées sur l’App Store et le Play Store. Et à juste titre puisque le logiciel est véritablement très amusant à utiliser!

Outre le visage souriant, FaceApp propose différents autres “filtres” à appliquer à ses photos, avec notamment le vieillissement du visage, le rajeunissement, le changement de sexe ou l’effet “spark”, qui permet d’améliorer automatiquement la qualité du selfie pour obtenir un cliché que l’on sera fier d’exhiber sur les réseaux sociaux!

De nombreux internautes se sont amusés à convertir des clichés d’hommes politiques et de personnalités en utilisant les différents filtres de l’application, participant ainsi à entretenir le buzz autour du logiciel.

Depuis quelques jours, l’application est également victime d’un bad buzz. Taxé de racisme à cause de son filtre “spark” qui a tendance à blanchir la peau, le créateur de l’application a expliqué que le logiciel qu’il avait créé étudiait le comportement des utilisateurs et s’appropriait ainsi les tendances. Etant donné que le logiciel connaît un plus gros succès en Europe, l’intelligence artificielle a acquis de mauvais réflexes et assimilé la blancheur de peau comme un signe naturel de beauté. Une erreur qui devrait être corrigée avec l’une des prochaines mises à jour du logiciel…

L’application FaceApp est disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Balaen

    26 avril 2017 at 20 h 02 min

    Juste un truc pour les “sans dents”. Le succès ne m’étonne pas :-)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>