Un iPhone 7s en septembre, et un iPhone 8 en décembre

Par posté le 25 avril 2017

Les difficultés rencontrées par Apple dans la production de son iPhone 8 auraient poussé le groupe californien à retarder la sortie de son iPhone 8 au mois de décembre 2017.

iphone 8 log

Un important retard sur l’agenda

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui est reconnu aujourd’hui comme l’une des sources les plus fiables pour ce qui est des rumeurs concernant les produits Apple, confirme un nouveau report dans la production de l’iPhone 8. Selon lui, la production du smartphone, qui était initialement prévue pour le mois de septembre 2017, et avait déjà été reportée au mois d’octobre 2017, devrait être reportée jusque fin octobre / début novembre 2017, avec pour conséquence un retard important dans la commercialisation du produit, qui n’arriverait en magasin qu’en décembre 2017.

Un iPhone 7s dès la rentrée

Pour éviter une importante baisse de son chiffre d’affaires en fin d’année, Apple aurait prévu de lancer dès le mois de septembre prochain deux nouveaux iPhone, les iPhone 7s et 7s Plus, qui reprendraient dans les grandes lignes le design de l’iPhone 7 mais introduiraient quelques petites nouveautés.

Les consommateurs les plus exigeants devront attendre quelques semaines de plus pour découvrir le fameux iPhone 8, qui présentera les caractéristiques d’être équipé d’un écran OLED, d’introduire un nouveau design et d’être dépourvu d’un bouton Home – directement intégré à l’écran.

Des difficultés à intégrer certains composants

La cause du report serait liée à l’utilisation de nouveaux composants dans la conception du smartphone, avec notamment un écran OLED et un bouton Home directement intégré à l’écran qui poseraient quelques soucis à la firme de Cupertino. Apple aurait revu déjà plusieurs fois les plans du smartphone, et notamment décidé d’abandonner l’idée d’un écran incurvé sur les bords. Le lecteur d’empreinte digitale ne serait finalement pas non plus intégré à l’écran comme c’était initialement censé être le cas, mais positionné au dos de l’appareil.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

3 Comments

  1. Sgrol

    27 avril 2017 at 5 h 38 min

    @Eric Carlat : cessez donc de dire des bêtises. Steve Jobs n’a ps inventé les produits tout seul comme un grand mais a donné une vision et une stratégie à cette entreprise. Ce que vous critiquez d’Apple maintenant, c’est lui qui l’a mis en place (modèle tic toc sur le renouvellement d’iPhone annuel). On a vu plus d’innovation au niveau du smartphone depuis l’arrivée de Cook qui n’est pas aussi fermé que Jobs sur certains aspects (ouverture, choix technologiques,…). Avec Jobs il y aurait fort à parier qu’on soit toujours bloqué au 4 pouces avec un iOS plus restrictif.

    S.Jobs n’a rien inventé, croire qu’un CEO inventé des choses dans une boîte à l’échelle d’Apple ça me fait doucement sourire. Le département R&D est la et il prend la direction que le groupe lui insuffle.

    Et quelle condescendance dans votre discours bon sang, vous devez vous sentir tout droit sorti de la cuisse de Jupiter pour traiter de la sorte des consommateurs de produits choisis en âme et conscience et qui sont les seuls à apporter une alternatives logiciels viables et suivies en concurrence à Android. Car oui, beaucoup choisissent l’iPhone, pour ce qu’il représente, pour sa facilité d’usage, pour sa fiabilité,….et non pas car ils sont “brainwashed”.

    • Lo

      27 avril 2017 at 13 h 30 min

      “Facilité d’usage, fiabilité”
      Les produits Apple ne sont ni plus facile à utiliser ni plus fiable.
      Tout humain est pourvu d’un cerveau et même un trisomique est capable d’utiliser un smartphone quelque soit l’OS (je me permet cette phrase car mon frère est dans le cas et finalement il utilise mieux son smartphone et sa tablette Android que ma chère maman avec ses produits Apple). C’est juste une question d’habitude. Bien souvent (j’ai dit souvent et non tout le temps merci de faire attention à la nuance) les gens qui auront commencé avec un produit Apple voudront continuer et l’inverse est vrai également, mais par paresse ils diront c’est plus facile d’usage.
      Fiabilité, comme tous les autres smartphones ils rencontrent pour ne citer qu’un seul exemple des problèmes de batterie, l’iPhone qui s’éteint alors qu’il reste au moins 40% de batterie. Ce n’est pas un cas unique et ça se produit également sur des iPhones n’ayant que 6 mois (rien que dans mon entourage proche y en a 4).
      Ce n’est ni plus facile ni plus fiable, c’est juste légèrement different et dans la grande majorité des cas bien plus chers.
      Mais au final, ce n’est pas un problème puisque chacun a le droit d’acheter ce qu’il aime au prix qu’il veut.

      • Sgrol

        27 avril 2017 at 21 h 33 min

        Je n’ai pas jugé les autres smartphones en disant que l’iPhone etait LE plus facile d’Usage ou LE plus fiable. Mais beauxoup d’utilisateur d’iPhone le pense. Et moi le premier apres un passage sur Android, mais nous sommes d’accord que c’est purement subjectif. Et je suis près à mettre la différence de prix pour la différence de qualité et de perception d’efficacité.

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