Apple facilite les trajets en transports en commun des Parisiens

Par posté le 24 avril 2017

Dès ce lundi, les utilisateurs de l’application Plans, sur iPhone, pourront rechercher le meilleur itinéraire sur les lignes de métro, de bus et de RER, à Paris et en Île-de-France, a annoncé Apple.

plans paris

La capitale est la première ville de France à profiter de ce service, qui sera déployé dans le courant la journée.

Tout comme Google Maps, l’application propose de trouver le métro le plus proche ou de calculer l’itinéraire d’un point A à un point B. La nouvelle fonctionnalité permettra également de connaître, en temps réel, les prochains départs du métro, de bus ou du RER choisi mais aussi de savoir où sont situées les stations d’Autolib et de Vélib les plus proches.

Avec 6 millions de visiteurs uniques mensuels, Plans est la troisième application de cartographie la plus utilisée sur mobile, en France, derrière Google Maps (11 millions) et Waze (7 millions).

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>