10 widgets incontournables pour votre iPhone

Par posté le 24 avril 2017

Les Widgets sont des petites applications qui s’installent sur l’écran d’accueil de votre iPhone et permettent d’avoir un aperçu d’un seul coup d’œil des dernières informations, de la météo du jour et bien plus encore. Petit tour d’horizon des 10 widgets indispensables.

widgets

1. My Data Manager

Cet outil est disponible en français et s’avère très utile pour contrôler en temps et en heure sa consommation de données. Il permet de créer des alertes lorsqu’on arrive à un certain stade de consommation. Une alarme peut en effet être programmée et sonner. Ce widget indique également quelles applications sont les plus gourmandes.
Dans un graphique, il est possible de voir l’historique des consommations, des moyennes, ainsi que la quantité utilisée suivant le mobile et le Wi-Fi.

De plus, My Data Manager permet de gérer les données des plans tarifaires des membres de sa famille. Un bon moyen pour éviter de dépasser son forfait.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

2. Favorites +

Grâce à Favorites +, appeler ou envoyer un message à l’un de ses contacts favoris n’aura jamais été aussi facile. Personnalisable, le widget permet d’ajouter des contacts en favoris simplement et sans limite, ainsi que la taille des icônes des contacts. L’application en tant que telle peut aussi être personnalisée au niveau des couleurs et des détails des contacts.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

3. Sticky Notes + Widget

Ecrire des notes et les avoir facilement sous la main ? C’est ce que propose Sticky Notes. Accessible via son raccourci widget, les notes sont personnalisables au niveau des couleurs et des visuels des papiers. Ecrire à la main ou avec un clavier, c’est l’occasion de ne plus rien oublier.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

4. Weather Underground

Bien qu’Apple intègre son propre widget météo, il est possible d’en télécharger d’autres beaucoup plus complets et précis. Avec Weather Underground, on peut également consulter la météo d’un seul glissement de doigt, avec des indications sur le risque d’averse, la vitesse du vent et les prévisions de la semaine. L’innovation se fait notamment dans les graphiques des précipitations, l’humidité, les points de rosée et la visibilité.

Sur la carte, les radars et satellites interactifs peuvent donner la température qu’il fait sur des points de la carte. L’application calcule et prédit les jours où les conditions sont les meilleures pour faire des activités extérieures telles que du vélo, du cerf-volant ou de la photographie.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

5. Phone Stats Monitor

Ce widget permet d’afficher en temps réel l’utilisation de l’iPhone. Il montre la mémoire vive, processeur et l’état de la batterie.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

6. Big Day Lite

Cette application permet de configurer un compte à rebours pour un évènement particulier. Gratuit, il est possible d’en faire profiter ses amis en partageant le nombre de jours restants avec les vacances, un mariage ou un anniversaire. L’app est personnalisable au niveau visuel et les grands jours peuvent être accompagnés d’une photo.

Dans le widget, on peut renseigner la date, mais aussi un titre, un arrière-fond, des symboles pour égayer l’attente.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

7. Translator Widget

Translator Widget rend facile la traduction de mots et de phrases en langues étrangères. Il est possible de lui faire dire ce qui est écrit et de copier la traduction.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

8. Horloge Mondiale

Connaître l’heure qu’il est à travers le monde est possible grâce à ce widget. Après avoir indiqué les endroits désirés, une horloge pour chacun renseigne l’heure qu’il est là-bas actuellement. Les différentes horloges s’adaptent aussi s’il fait jour ou nuit sur place.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

9. Change Mate

Avec Change Mate, vous pourrez convertir facilement des euros en dollars sans même devoir ouvrir une application. Depuis la fenêtre des widgets, il suffit de renseigner la somme et la devise et de préciser celle dans laquelle on veut convertir la somme et le tour est joué.

En plus, Change Mate informe sur le cours des devises du monde entier. On peut aussi s’informer sur l’évolution de la valeur des devises dans un graphique, cette fois à partir de l’application.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

10. GO Launcher

Pour ne pas surcharger la fenêtre d’accueil de son iPhone, GO Launcher permet de regrouper des applications favorites dans un widget. Rapide, simple et pratique, c’est un gain de temps et de place non négligeable.
Il est possible de regrouper les raccourcis via des catégories comme les applications, le web, la personnalisation, etc.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

Pour trouver d’autres widgets, il suffit de se rendre dans l’App Store et de taper « Widget ». Il est possible de préciser quel genre de service on souhaite (batterie, météo, horloge). Après avoir téléchargé l’outil, il suffit de glisser vers la gauche quand on est sur l’écran d’accueil. Sur la fenêtre, il suffit de descendre tout en bas et de cliquer sur « modifier » pour ajouter de nouveaux widgets. Leur ordre d’affichage peut être modifié.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

3 Comments

  1. David

    25 avril 2017 at 7 h 32 min

    Bonjour, merci beaucoup pour ces widgets. Je vais tester le premier.

  2. Kowoo

    26 avril 2017 at 17 h 45 min

    L’idée du premier est top.
    Par contre ça m’a tout de suite refroidie quand ils ont demandé mon âge et mon sexe, et encore plus quand j’ai vu que le suivi de la conso applications par applications se fait via un VPN…

  3. Laurent

    26 avril 2017 at 23 h 57 min

    Bonjour, merci mais après avoir installé l’application my data manager je ne trouve pas comment activer le widget sur mon iPhone 7. Une solution ….

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>