iPhone 8 : les analystes attendent une importante hausse des prix

Par posté le 23 avril 2017

Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley le confirme : le prix de l’iPhone devrait fortement augmenter en 2017 avec l’arrivée de l’iPhone 8.

iphone 8 render

Comme de nombreuses autres sociétés spécialisées dans les analyses de marché, Morgan Stanley estime que le prix moyen de l’iPhone devrait augmenter cette année avec l’arrivée de l’iPhone 8, et grimper jusque 753$ aux Etats-Unis.

Bien entendu, il est difficile d’analyser ces chiffres en euros dans la mesure où Apple ne convertit pas les prix en euros de manière totalement équitable pour les consommateurs européens. Ces chiffres donnent toutefois une claire indication d’une augmentation moyenne des prix cette année.

Rappelons qu’Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux iPhone en 2017, avec notamment le fameux iPhone 8, dont le prix pourrait dépasser les 1000€. Le groupe informatique justifierait ce prix par la présence d’un écran OLED, un système de charge sans fil et d’autres innovations que l’on ne retrouverait pas sur le modèle “classique”.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Marcelis

    24 avril 2017 at 13 h 08 min

    Un écran OLED, une charge rapide. De TRES grosses INNOVATIONS jamais vues auparavant qui justifie totalement une hausse de prix, surtout comparé à la concurrence qui ne propose absolument pas ça et certainement pas à des prix classiques.

  2. Oldstick

    24 avril 2017 at 16 h 34 min

    Le 8 n’est qu’un produit de transition, il est préférable d’attendre le 8S pour que soient réglés les maladies de jeunesse.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>