Wingman, l’appli qui laisse vos amis choisir votre prochaine copine

Par posté le 21 avril 2017

Surfant sur le succès de Tinder, Wingman est une application qui permet à vos proches de choisir votre prochain(e) compagnon/compagne.

WINGMAN

Pas toujours facile de trouver chaussure à son pied sur Tinder. S’il existe quelques alternatives, les concepts de ces applications sont généralement en grande partie basés sur celui de Tinder. Wingman, une nouvelle application imaginée par une jeune femme londonienne, nage à contre-courant.

Le concept est simple : au lieu de laisser le ou la célibataire créer son profil, Wingman met l’un(e) de ses ami(e)s aux commandes d’un compte. Il sera non seulement chargé de sélectionner les photos de profil de l’utilisateur, mais aussi de rédiger sa description et de mettre en avant ses qualités et défauts. Un concept intéressant, dans la mesure où un ami est capable d’apporter un regard extérieur sur une personnalité, et dispose peut-être d’un jugement très différent sur la personne.

Là où les choses se compliquent, c’est dans le fait que l’application permet également à l’ami qui a été choisi de sélectionner les profils susceptibles de l’intéresser. Plus question donc de se baser uniquement sur le physique ou certains caractères particuliers d’un profil puisque l’objectif est justement d’obtenir des rendez-vous avec des personnes pour lesquelles on n’aurait pas forcément flashé. Pour que cela marche, il faut bien sûr un minimum de sérieux, une mauvaise expérience lors d’un premier date risquant de mettre un terme à l’aventure…

Avec son concept amusant, et son côté décalé, Wingman pourrait remporter un franc succès. Sa créatrice voit en tout cas dans son application un concept porteur.

L’application Wingman est disponible gratuitement sur l’App Store.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>