S’il est encore loin d’être parfait, le système d’exploitation pour véhicules connectés jouit d’une excellente réputation auprès des consommateurs.

HYUNDAI ADDS APPLE CARPLAY SUPPORT TO 2016 SONATA

Selon une étude de Strategy Analytics, CarPlay, le système d’exploitation pour véhicules connectés d’Apple, jouit d’une excellente réputation auprès des consommateurs avec un taux de satisfaction de 85%.

31% des utilisateurs de CarPlay seraient très satisfaits de l’utilisation du logiciel dans leur voiture, et 54% satisfaits.

La vaste majorité des propriétaires d’un véhicule équipé de CarPlay l’utiliseraient pour la navigation par guidage vocal (70%), et pour écouter de la musique (59%).

Si Apple a encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre une notoriété aussi élevée que sur mobiles ou tablettes, les premiers feedbacks sont plutôt encourageants. Ils devraient logiquement pousser le groupe à investir davantage dans cette technologie et à trouver de nouveaux partenariats avec les développeurs d’applications. Assez paradoxalement, Waze n’est pas encore compatible avec le système d’exploitation d’Apple. Le groupe informatique conserve de ce fait une stratégie d’environnement très fermé qui nuit au développement de logiciels sur la plate-forme. Reste à présent à voir si les choses évolueront dans le bon sens au cours des prochains mois…