Ubisoft s’associe à Tencent pour une nouvelle licence de jeu mobile en Chine

Par posté le 20 avril 2017

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé jeudi le lancement en mai d’une nouvelle licence de jeu issue de la saga “Might and Magic Heroes”, destiné exclusivement aux joueurs mobiles en Chine et publié par le géant de l’internet Tencent.

Crédit photo : AFP

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Le jeu vidéo “Might and Magic Heroes: Era of Chaos” sera publié par Tencent, leader de services Internet en Chine qui détient notamment le réseau social WeChat, omniprésent dans le pays, et développé par Playcrab, une filiale d’Ourpalm spécialisée dans les jeux d’action et de stratégie, précise un communiqué d’Ubisoft.

L’accord avec ces deux partenaires “marque une étape importante dans la stratégie mobile d’Ubisoft sur les marchés en pleine croissance”, souligne Ubisoft.

“Le segment mobile croît rapidement et les experts estiment qu’il est possible que le marché du jeu vidéo en Chine ait déjà dépassé celui des Etats-Unis, auparavant considéré comme le plus grand marché du monde”, est-il encore précisé.

La série “Might and Magic Heroes” a été lancée en 1995, et depuis, “des millions de fans chinois et ailleurs dans le monde entier ont joué aux sept épisodes de la franchise”, rappelle Ubisoft dans son communiqué. 

Ubisoft, producteur, éditeur et distributeur de jeux interactifs, toujours convoité par Vivendi, a publié en février dernier un chiffre d’affaires en recul de 5,7% au troisième trimestre de son exercice décalé.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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