iPhone 7 contre Galaxy S8 : lequel est le plus rapide? (vidéo)

Par posté le 11 avril 2017

Le youtubeur EverythingApplePro a confronté les deux smartphones dans un speed-test.

speed test

Comme à chaque nouveau lancement de produit, le youtubeur EverythingApplePro livre une vidéo comparative mettant en face à face l’iPhone 7 avec l’autre smartphone du moment, le Galaxy S8.

Expert dans le domaine de l’optimisation de ses logiciels, Apple prouve une fois encore son talent à travers ce test – réalisé dans des conditions réelles -, qui prouve qu’en dépit d’une fiche technique moins impressionnante et de son âge, l’iPhone 7 demeure aujourd’hui encore le plus performant des smartphones.

Pour réaliser le test, le youtubeur a lancé une série d’applications, en attendant à chaque fois d’atteindre le menu de chaque application avant de revenir à l’écran d’accueil et de passer à l’application suivante.

La vidéo est à découvrir ci-dessous.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Oldstick

    11 avril 2017 at 13 h 00 min

    Effectivement, le pourcentage de batterie restant est une caractéristique négligée par tous les testeurs. Bien vu !
    Que peut-on encore faire avec une voiture de course si elle n’a plus de carburant à la moitié du chemin ?

  2. Dumbphone

    11 avril 2017 at 13 h 21 min

    Je ne sais absolument pas quel crédit il faut donner à ce genre de comparatif, qui est peut-être parfaitement fondé.
    Je constate que les jeux s’ouvrent fractionnellement plus rapidement sur l’iPhone mais je suppose que le fait qu’ils s’affichent avec une définition d’écran probablement plus élevée sur le S8 n’est pas anodin : ils faudrait voir ce que cela donne ensuite en conditions de jeu et à définition égale.
    Je n’utilise quasi aucune des applications présentées dans ce comparatif mais la seule chose que je peux dire, c’est que l’ouverture de Maps sur mon smartphone est aussi rapide qu’avec les deux modèles présentés ici (si elle ne l’est pas, la différence est imperceptible). Et il s’agit d’un modeste OnePlus. Pas le 3, pas le 2…le 1.

    Et SURTOUT…je suppose que ce youtuber est américain, et qu’il teste donc un Galaxy S8 équipé du Snapdragon 835 (score au benchmark AnTuTu environ 162000, inférieur à celui de l’iPhone) alors que les Galaxy S8 vendus ailleurs (Exynos 8895) surpassent de loin l’iPhone avec un score de 205000.
    Bref, expertise d’Apple dans l’optimisation ou pas, il faudrait commencer par comparer les deux appareils dans leur version la plus puissante.
    Au moins les Américains auront une bonne raison de continuer à croire en la suprématie de leur marque nationale.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>