Le prochain Mac Pro pourrait être le premier Mac à supporter les casques Vive et Oculus

Par posté le 5 avril 2017

Lors de son dernier briefing avec la presse spécialisée nord-américaine, le géant informatique a laissé sous-entendre que son prochain Mac Pro pourrait être le premier Mac compatible avec les casques de réalité virtuelle.

mac pro 2

On le sait, Apple devrait commercialiser courant 2018 une nouvelle version de son Mac Pro qui permettra notamment de personnaliser sa machine en en améliorant ses spécificités au cours des années avec différents modules.

Le Mac Pro de nouvelle génération pourrait également être le premier ordinateur d’Apple compatible avec les casques de réalité virtuelle tels que le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Lors de son dernier point presse, Apple a en effet clairement suggéré que ses nouveaux Mac Pro disposeraient d’une fiche technique suffisamment impressionnante pour que les machines en question supportent les plates-formes de réalité virtuelle de Facebook et HTC.

Reste à présent à voir si le géant de l’informatique se décidera à se lancer dans cette nouvelle aventure de lui-même, ou acceptera de collaborer avec HTC et Facebook, qui ont pris une position de leader dans ce domaine… et surtout, si la réalité virtuelle représente un marché assez intéressant pour que le groupe informatique s’y intéresse.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>