Apple commande 70 millions d’écrans OLED à Samsung

Par posté le 4 avril 2017

Bien que concurrent sur le marché des smarphones, Apple reste l’un des plus gros clients de la marque sud-coréenne Samsung. Un comble. Il n’empêche que Samsung reste bien devant la Pomme en termes de technologies d’affichages mobiles.

iphone-8-render-2-620x491

D’après le quotidien japonais Nikkei Asian Review, Apple aurait commandé une très grosse commande d’écrans OLED souples auprès de Samsung. L’affichage mobile devrait, en effet, recouvrir le futur iPhone 8 de la Pomme. Un gros changement pour l’anniversaire des 10 ans de la marque.

On devrait également retrouver ce genre d’écrans OLED souples pour l’iPhone Edition d’Apple, qui viendra compléter le portfolio d’Apple au cours du second semestre de l’année.

C’est 70 millions d’écrans qu’aurait commandé Apple. Un chiffre important qui ne couvrirait pas forcément toute la production du nouveau smartphone. En effet, fin 2016, c’est près de 80 millions d’iPhone qui ont été écoulés. La commande auprès de Samsung pourrait donc s’agrandir en cas de franc succès de la Pomme entre 2017 et 2018. Samsung prévoirait déjà d’en fabriquer 95 millions.

Rappelons que l’iPhone 8 devrait disposer d’un affichage diagonal de 5,2 pouces, être étanche, avec une recharge sans fil et possiblement un capteur 3D de reconnaissance faciale. Les rumeurs parlent également de l’absence du bouton Home.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>