Un homme électrocuté par son iPhone

Il avait laissé son iPhone charger dans son lit.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Le 22 mars dernier, Wiley Day, un homme de 32 ans originaire de la ville de Huntsville en Alabama, a été électrocuté dans son sommeil par son iPhone.

Depuis des années, l’homme avait pris l’habitude de charger son smartphone durant la nuit, et de le laisser sur son lit. Pendant la nuit, la victime se serait retournée et son dog tag serait entré en contact avec le chargeur de l’iPhone. La chaine métallique aurait servi de conducteur pour le courant électrique, qui a brusquement réveillé l’homme de 32 ans.

“Je n’ai aucun adjectif pour définir cette expérience” explique l’homme au Washington Post. “J’ai senti une forte pression autour de mon cou.”

Ce n’est qu’une fois la chaîne enlevée que Wiley s’est rendu compte de ce qui s’était passé.

Brûlée au troisième degré au cou, la victime a été gardée plusieurs jours à l’hôpital. Selon les docteurs, l’homme a eu le bon réflexe. S’il n’avait pas enlevé la chaine de son cou, il serait sans doute mort quelques minutes plus tard.

Chaque année, plus de 400 personnes meurent d’électrocution aux Etats-Unis. 50 d’entre elles sont victimes de cordons d’alimentation défectueux.

Depuis l’incident, Wiley Day a pris l’habitude de recharger son smartphone dans la cuisine de son appartement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.