L’iPhone 5 bientôt rendu obsolète par Apple

Par posté le 31 mars 2017

L’iPhone 8 sera disponible d’ici quelques mois et d’autres plus anciens téléphones de la marque risquent d’en faire les frais.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

L’iPhone 5 va bientôt se retrouver en bout de course. C’est en tout cas ce qu’affirment des experts en technologies avec l’arrivée d’iOS 10.3. Pour rappel, la plus importante nouveauté de cette nouvelle version du système d’exploitation de la Pomme est l’APFS (pour Apple File System), un nouveau système de fichiers. Celui-ci offre une meilleure sécurité et surtout, une meilleure compatibilité avec les stockages rapides par rapport à son prédecesseur, l’HFS+.

Cependant, cette innovation n’est pas disponible pour tous les iPhone du marché puisqu’elle ne concerne que les appareils 64 bits. Les plus anciens iPhone comme l’iPhone 5 peuvent se mettre à jour et bénéficier d’iOS 10.3 mais n’intégreront pas pour autant le nouveau système de fichiers. D’ailleurs, la Pomme a également prévenu les propriétaires d’iPhone 5 que cette mise à jour comportait des risques pour les performances de leur téléphone : depuis le téléchargement d’iOS 10.3 certaines applications affichent un message d’erreur. En d’autres termes, il est possible de télécharger iOS 10.3 sur son iPhone 5 mais cela pourrait affecter de manière négative le smartphone de l’utilisateur.

Les experts et observateurs du milieu affirment d’ailleurs qu’iOS 11 ne sera disponible que pour les appareils 64 bits. Autrement dit, la firme de Cupertino ne mettra plus à jour les iPhone 5.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Chris

    7 avril 2017 at 11 h 07 min

    Mon iPhone 3 marche encore, même si impossible d’utiliser WhatsApp ou Viber. Le tout de ce qu’on veut en faire. Ne pas tomber bêtement dans le piège d’acquérir un nouvel appareil. C’est des centaines d’euros épargnés.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>