Voici pourquoi il est nécessaire de sauver ses données avant d’installer iOS 10.3

Par posté le 28 mars 2017

La nouvelle version d’iOS est disponible depuis hier soir et elle comporte son lot d’ajouts dont un tout nouveau système de fichiers.

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

La nouvelle mise à jour du système d’exploitation de la Pomme pour iPhone et iPad est disponible. Si elle présente des nouveautés mineures concernant Siri ou encore Carplay, elle résout aussi de nombreux bugs et failles, mais la plus importante innovation qui apparaît avec cette mise à jour reste le nouveau système de fichiers APFS. Cependant, à cause de ce dernier, il est préférable de sauvegarder ses données au préalable. Explications.

Le nouveau système de fichiers qui prend donc le nom d’APFS pour Apple File System offre une meilleure compatibilité avec des stockages rapides comme la mémoire flash ou un SSD. De plus, il comprend un chiffrement plus sécurisé qu’auparavant.

Petite révolution, l’APFS prend la relève de l’HFS+ qui datait de 1998, lui-même était le successeur de l’HFS qui avait vu le jour en 1985.

Ce changement de système de fichiers n’est donc pas un événement régulier et anodin, c’est pourquoi il est conseillé à l’utilisateur de sauvegarder ses données personnelles avant de procéder à la mise à jour de son système d’exploitation. De son côté, la firme de Cupertino affirme que l’installation d’iOS 10.3 n’engendrera aucune perte de données mais autant rester prudent.

Pour plus d’informations concernant iOS 10.3, cliquez ici.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

6 Comments

  1. Pevenage

    29 mars 2017 at 9 h 36 min

    Mise à jour réalisée
    Mon Iphone est complètement planté

    • Criscoco

      29 mars 2017 at 12 h 12 min

      Pareil ! Bloqué sur la pomme au redémarrage et après un DFU l’installation était d’une énorme lenteur après tout est rentré dans l’ordre.

  2. Geoffrey

    29 mars 2017 at 22 h 06 min

    Après mise à jour, Iphone6 complètement planté!!!! Plus de wifi et il se bloque dès que j’essaye de rentrer dans les réglages!!!!!
    Je galère. Si quelqu’un à une solution…..

    • Geoffrey

      30 mars 2017 at 7 h 53 min

      Voilà; après une restauration complète et très lente, tout a l’air de fonctionner…

  3. Matt

    30 mars 2017 at 8 h 27 min

    J’ai eu le même problème avec mon iPhone 7 Plus il est resté bloqué sur la pomme donc obligé de passer en DFU … après une réinstallation très très lente tout est rentré dans l’ordre … il est donc bien utile de sauvegarder ses donnée avant la mise à jour

  4. RensA

    30 mars 2017 at 11 h 30 min

    Mise à jour faite sur IPhone SE, iPad mini et iPad Air 2 sans aucun soucis. Gain de place et Apple car plus cool.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>