La prochaine Apple Watch disposerait d’un port SIM

Par posté le 28 mars 2017

Apple aurait décidé de doter sa prochaine montre d’une connexion cellulaire.

apple watch1

Selon Christopher Rolland, analyste au sein du groupe financier Susquehanna, la prochaine Apple Watch devrait être dotée d’un port SIM qui lui permettra de s’émanciper de l’iPhone. Une caractéristique qui lui donnerait un très net avantage sur la concurrence et en ferait le parfait complément aux Airpods. Selon l’analyste, Apple s’appuierait même sur cette caractéristique pour vendre sa Series 3.

Pas attendue avant la fin d’année 2017, l’Apple Watch Series 3 introduirait plusieurs autres nouveautés, à commencer sans doute par un nouveau design.

Malgré sa connexion cellulaire, Christopher Rolland estime que l’autonomie de la montre ne devrait pas faiblir. « D’importants progrès ont été réalisés dans le domaine » explique l’analyste. Apple devrait de ce fait s’appuyer sur un canal spécifique de la 4G pour faire transiter les données.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>