Comme Pebble l’avait fait avant lui, Apple pourrait bientôt commercialiser de nouveaux bracelets pour son Apple Watch ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

watch os

Selon la presse spécialisée américaine, Apple aurait déposé un brevet pour des bracelets pour montres qui permettraient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa montre. Le concept ne serait pas poussé aussi loin qu’avec la startup Pebble, qui avait imaginé une large panoplie de bracelets qui permettaient notamment d’améliorer l’autonomie de la montre ou d’y ajouter un cardiofréquencemètre.

Apple souhaiterait en réalité proposer des bracelets permettant aux utilisateurs de personnaliser leur montre avec différents types d’indicateurs visuels qui permettraient à leurs propriétaires de connaître par exemple l’état d’avancement d’une session sportive ou d’un téléchargement à l’aide de différents LED directement intégrés au bracelet.

Pour autant, cela ne signifie pas qu’Apple commercialisera forcément ces nouveaux accessoires. Le groupe californien a pris l’habitude de déposer de nombreux brevets et d’explorer de nouvelles idées sans forcément que celles-ci se concrétisent. Reste qu’au vu du succès rencontré par Apple sur le segment des wearables, il semble somme toute assez logique que la marque californienne continue à investir sur ce marché…