Voici les 3 nouveautés qu’Apple devrait présenter d’ici le mois de juin

Par posté le 26 mars 2017

Plusieurs nouveautés devraient être dévoilées d’ici le mois de juin 2017.

Apple TV 4K

© DR

© DR

La firme de Cupertino a lancé la première version de l’Apple TV en 2007. Ce petit boitier au design très sobre offre la possibilité de diffuser du contenu audio et vidéo sur son écran de télévision, et ainsi de transformer n’importe quel téléviseur en téléviseur connecté.

Seulement voilà, si le concept séduit toujours, Apple ne propose toujours pas de boitier compatible avec les téléviseurs 4K et HDR. Selon la rumeur, les choses devraient bientôt évoluer avec l’arrivée d’un Apple TV 4K.

Bloomberg, de son côté, précise que l’Apple TV n’évoluerait pas au niveau de son concept et qu’il ne s’agirait ni plus ni moins que d’une mise à jour du produit existant. Ce qui signifie que la firme de Cupertino n’ajouterait pas de fonctionnalités dédiées au gaming ou à un service de streaming.

Quant à la date de lancement, la plupart des rumeurs convergent vers le mois de juin.

iOS 11

ios_11_wish_list_thumb800

iOS 10 est sorti depuis quelques mois et a depuis connu des mises à jour successives, certaines offrant une multitude de nouveaux emojis, wallpapers… alors que d’autres se concentraient exclusivement sur la résolution de bugs. Si cette dernière version du système d’exploitation est assez appréciée par l’ensemble des utilisateurs, il n’empêche qu’iOS 11 fait déjà parler de lui sur les forums et autres espaces d’expression.

Parmi les fonctionnalités évoquées par différentes sources, on retrouve la possibilité de réaliser des appels FaceTime à plusieurs ou encore d’autres atouts dédiés à la réalité augmentée, technologie pour laquelle Tim Cook ne cesse de vanter publiquement les mérites.

Siri devrait également être au cœur de la réflexion du développement d’iOS 11. La voix de l’assistant serait moins robotique pour l’occasion. Business Insider indique à cet égard qu’une partie importante de l’équipe qui travaille sur l’évolution de Siri provient d’une startup spécialisée dans la reconnaissance vocale. Il n’en faut pas plus pour espérer de nouvelles fonctionnalités propres à l’assistant vocal de la Pomme.

Enfin, le fameux “Black Mode” devrait arriver avec cette nouvelle mise à jour d’iOS. Celui-ci aura pour but de réduire la luminosité de l’écran pour un confort visuel optimal. Rappelons que la fonctionnalité en question est déjà sortie sous forme de bêta mais n’a pour l’instant pas été activée pour le grand public.

Attendue pour juin, la onzième version du système d’exploitation pourrait ne pas débarquer sur les appareils de la Pomme avant le mois de septembre pour coïncider avec la sortie de l’iPhone 8.

iPad Pro

ipad

Un nouvel iPad de 9.7 pouces censé prendre la relève de l’iPad Air 2 vient tout juste d’être annoncé. Plus considéré comme une mise à jour du produit que comme un véritable nouvel appareil, l’iPad 9.7″ ne révolutionne pas le secteur des tablettes. Les adeptes de la Pomme sont dès lors convaincus que d’autres iPad seront annoncés d’ici peu et parmi eux, une tablette de 10.5 pouces et une autre, bien plus grande, de 12.9 pouces. Il devrait d’ailleurs être question d’iPad Pro.

En ce qui concerne le plus petit des deux, Macotakara affirme que le bouton home disparaîtrait au profit d’un écran plus grand. D’ailleurs, beaucoup estiment que les prochains iPad Pro seront borderless.

On évoque aussi une largeur de 7,5 mm et la sortie d’un nouveau stylet. Les performances de ces nouvelles tablettes seraient pour l’occasion aussi revues à la hausse. Dans cette optique, elles intégreraient des puces A10X. Pour rappel, l’iPad annoncé il y a quelques jours est lui muni d’une puce A9.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Milind

    26 mars 2017 at 22 h 31 min

    Est-ce que il va il’y voir des mis à jour pour l’iPhone6s de iOS11

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>