Un enfant de quatre ans sauve sa maman avec Siri

Par posté le 24 mars 2017

Un enfant de quatre ans est parvenu à sauver sa mère en appelant les secours, grâce à l’assistant virtuel Siri.

siri

Un enfant de quatre ans a sauvé sa maman après qu’elle ait fait un malaise. Seul face au corps inanimé de sa mère, l’enfant a eu le réflexe de chercher le smartphone de sa maman. Particulièrement habile dans sa démarche, il serait parvenu à débloquer l’iPhone de sa mère en appliquant son pouce sur le bouton d’identification biométrique pour le débloquer et pouvoir demander les secours.

Il a ensuite utilisé Siri pour appeler la police en expliquant que sa mère avait fermé les yeux et ne respirait plus. Les autorités ont donc prévenu les secours après que l’enfant leur ait expliqué la situation et donné l’adresse de la victime. Il ne restait plus à la police qu’à défoncer la porte pour porter secours à la mère de famille, qui doit sa survie aujourd’hui à l’intervention presque miraculeuse de son fils.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

4 Comments

  1. Benja

    24 mars 2017 at 12 h 42 min

    Siri ne sait pas appeler les secours sans avoir déverrouillé l’iPhone?

  2. Bobo

    24 mars 2017 at 20 h 45 min

    Intox! demandez à votre enfant de 4 ans le numéro du SIRI et votre adresse … Et de décrire une personnes qui ne respire plus … Vous verrez que ce n’est pas possible!

    • Oldstick

      26 mars 2017 at 16 h 33 min

      Il existe des petits singes savants, sinon, des tests parus sur des sites d’Apple fans ont démontré que siri comprends mal un appel au secours, en langue française du moins. Il débloque dans ses propositions. Quand il en fait.

  3. max

    25 mars 2017 at 8 h 04 min

    Appeler les secours est bien plus efficace depuis un poste fixe, vu qu’ils savent localiser l’appel directement et avec précision.
    Depuis un portable, c’est une autre histoire, surtout si le gamin ne connait pas son adresse avec précision.
    Après, il faut encore connaître le numéro d’appel, mais ce n’est pas si compliqué de retenir le 112 (999 au uk).

    Pourquoi faire tout ce foin pour siri, alors qu’un bête Nokia d’il y a 10 ans savait faire pareil ? Il suffisait de garder le bouton de reconnaissance vocale enfoncé 2 secondes et dire “appeler urgences”.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>