Voici à quoi ressembleraient les appareils Apple s’ils n’avaient pas de bordures

Par posté le 20 mars 2017

Un utilisateur de Reddit a posté des photos de ce à quoi devraient ressembler l’iPad, l’iMac, le MacbBook et bien sûr, l’iPhone, s’ils n’avaient pas de bordures.

Crédit :D.R.

Crédit :D.R.

L’une des rumeurs les plus persistantes concernant le prochain iPhone fait état d’un écran sans bordures. L’iPhone 8 ne serait donc pas plus grand que ses aînés mais son écran, lui, gagnerait en superficie. D’ailleurs, il n’y aurait plus de bouton home puisque c’est l’écran lui-même qui ferait office de scanner d’empreintes digitales. Toutes ces rumeurs poussent certains artistes/designers/utilisateurs à poster des concepts de ce à quoi pourraient ressembler les futurs appareils de la Pomme. D’ailleurs, un utilisateur de Reddit a publié sur Reddit sa “vision” de la chose.

Dans les concepts postés sur le web, on retrouve évidemment l’iPhone mais aussi, l’iPad, l’iMac et le MacBook Pro. Pour l’iPad, on constate une barre de fonctionnalités située en bas de l’écran comme l’indiquent certaines rumeurs.

Si l’iPhone devrait ne pas avoir de bordures, il en serait de même pour l’iPad. Ce dernier constituerait donc le premier produit estampillé “Apple” sans bordures.

Crédit :D.R.

Crédit :D.R.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

3 Comments

  1. nks_

    20 mars 2017 at 19 h 54 min

    Facile d’”imaginer” des appareils ayant un certain design simpliste…
    Facile de faire quelques rendus avec le logiciel approprié… N’importe quel utilisateur un tant soit peu aguerri de photoshop/3DS sait faire de même.

    Maintenant, essayez d’imaginer comment résoudre les contraintes techniques et ergonomiques que cela entraine. Un peu plus compliqué, s’pas?

    Vous avez déjà vu un ordinateur ayant des bords de dalle écran arrondis? Non.

    Au fait, petite notion de design : Les bordures des écrans permettent également à l’œil de mieux percevoir la différence entre le contenu à l’écran et l’arrière-plan, en fournissant une frontière neutre.
    Les supprimer peut engendrer une certaine confusion chez certains utilisateurs. Et ça, c’est juste une notion liée à l’usage de l’appareil, on ne vous parle pas encore des difficultés techniques de coincer un écran sans bords.

    Preuve en est que nombre de “designers” n’ont aucune notion technique, et encore moins d’usage des appareils qu’ils “conçoivent”.
    Game over, try again.

    • Overhill

      21 mars 2017 at 10 h 09 min

      Ouais euh calme ton cul gars, c’est juste pour voir ce que ça donnerai.
      Personne n’a envoyé les visuels à Apple en les forçant à faire des produits comme ça.
      Donc ta moral à deux balles, tu peux te la garder.

  2. eidilol

    28 mars 2017 at 21 h 28 min

    Je suis d’accord avec “Overhill”.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>