iPad Pro 2 : les améliorations seraient mineures

Par posté le 16 mars 2017

Apple devrait lever le voile la semaine prochaine sur ses deux nouveaux iPad Pro.

ipad pro 2

Le groupe californien devrait se contenter de légères retouches au niveau du hardware pour l’iPad Pro Edition 2017. Selon le blog spécialisé Macotakara, la principale différence entre l’iPad Pro 2 et son aîné viendrait de son processeur, qui passerait d’un A10 à une puce A10X. Les performances globales de la machine seraient logiquement supérieures, avec peut-être aussi une légère évolution au niveau de la batterie. Et c’est à peu près tout, puisque le design du produit devrait rester scrupuleusement identique.

La réelle nouveauté cette année concernera le format, avec un dédoublement de la gamme, qui se déclinera désormais aux formats 9,7 et 12,9″.

Vu le manque de nouveautés, Apple se contenterait de mettre à jour son catalogue sur sa boutique en ligne, et de nous livrer un simple communiqué de presse. Pas de keynote donc à l’horizon pour ces deux produits, qui viseraient uniquement à renforcer le portfolio du groupe, en attendant l’iPhone 8…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Mike delcourt

    16 mars 2017 at 22 h 11 min

    J’avais peur en voyant Steve Jobs mourir qu’Apple retombe dans la monotonie et ne retombe comme un soufflet… J’en suis de plus en plus convaincu…

    • asdf

      18 mars 2017 at 22 h 57 min

      Pourtant, après l’iPhone 2G, il n’y a plus eu grand-chose de révolutionnaire…
      Et encore, tout ce qu’a représenté cet l’iPhone, c’est le passage du smartphone vers une clientèle grand public.

      cmd+c cmd+v…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>