Apple à la base de la prolifération d’espèces végétales rares

Par posté le 16 mars 2017

Il y a deux ans, la firme de Cupertino a acheté 3600 acres de terrain à Brunswick County.

Crédit : AFP / Photo non contractuelle

Crédit : AFP / Photo non contractuelle

La Pomme ne manque pas d’idées quand il est question d’améliorer ses produits ou ses méthodes de production. L’entreprise avait acheté 3600 acres de terrain à Brunswick County afin de pouvoir se fournir facilement. Aujourd’hui, on apprend que l’environnement est le grand gagnant de cette initiative. Explications.

Sur le terrain en question ont été plantés une kyrielle d’arbres afin qu’Apple puisse se fournir aisément en papier, ressource nécessaire à l’emballage de ses produits. Ce sont 13.000 tonnes de bois qui ont été utilisées par Apple à partir du site en question. La Pomme a d’ailleurs déclaré que plus de 99% de ses emballages en 2015 étaient constitués de papier provenant de cette forêt. Ce qui a aussi permis de développer l’emploi puisque la plantation d’arbres, la récolte, etc. occupent 30 personnes.

Et ce n’est pas tout : la société de Tim Cook oeuvre aussi pour la protection de l’environnement. C’est le Fond de Conservation de Virginie qui indique que le projet commence à révéler de belles surprises.

Mais le plus important réside dans la protection de l’environnement : la forêt de la firme de Cupertino se trouve à proximité d’une réserve et le Fond de Conservation a déclaré avoir déniché 6 espèces rares sur le site. Parmi les variétés découvertes, on constate l’apparition du plante carnivore, la Dionée attrape-mouche. Autre point fort du projet : un papillon assez rare y a trouvé refuge.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>