Une coque pour transformer son iPhone en smartphone Android

Par posté le 14 mars 2017

Le projet Kickstarter “Eye” a déjà atteint son objectif mais il est toujours possible d’y contribuer et de mettre la main sur cet objet hors du commun.

Crédit : Eye

Crédit : Eye

Eye est un projet Kickstarter qui vise à produire une coque qui améliore les performances des iPhone. L’accessoire en question est compatible avec les iPhone 7, 7 Plus, 6s, iPhone 6s Plus, 6 Plus et 6. Si la coque grossit légèrement l’iPhone sur lequel elle est ajustée, elle offre surtout des améliorations non négligeables, en plus de transformer le smartphone d’Apple en téléphone Android.

Le projet Eye transforme littéralement l’iPhone. Outre l’ajout du système d’exploitation Android, on constate l’apparition d’un écran sur la face arrière de l’iPhone, écran de type AMOLED et de 5 pouces. La résolution, quant à elle, est de 1080×1920.

Sur la coque, deux espaces sont prévus afin d’intégrer une carte MicroSIM et Micro SD. Autrement dit, cela représente un gain substantiel de mémoire puisqu’il est possible d’ajouter une carte de 256 GO.

Autre point important du projet : la batterie de l’iPhone qui gagne en autonomie. Eye veut répondre à tous ceux qui ne cessent de critiquer les smartphones de la Pomme pour leur faible autonomie en comparaison de la concurrence. C’est pourquoi la coque possède sa propre batterie de 2800mAh. Lorsque l’utilisateur profite de son iPhone, c’est la batterie de l’iPhone qui est utilisée et ensuite, c’est celle de la coque qui prend le relais.

La coque diversifie également la connectique de l’appareil puisque l’on y retrouve le port jack disparu depuis la sortie des derniers modèles d’iPhone.

De plus, il ne faudra pas attendre l’iPhone 8 pour bénéficier de la recharge sans fil puisque cette fonctionnalité est aussi au programme de Eye.

Concernant les autres informations pratiques, sachez que Eye comprend aussi 3 GB de RAM et 16 GB de stockage.

Ce projet devrait être concrétisé durant les mois à venir et les premières livraisons sont attendues pour le mois d’août. Il est toujours possible de contribuer financièrement au projet sur la plateforme de Kickstarter en cliquant ici. A l’heure d’écrire ces lignes, le montant minimum (69 dollars) est épuisé, il faut donc payer 95 dollars pour obtenir un exemplaire.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

2 Comments

  1. Dumbphone

    14 mars 2017 at 13 h 16 min

    J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de cette solution, où l’on paie l’iPhone + le prix de la coque pour avoir au bout du compte un smartphone Android, alors que l’on pourrait acheter directement un smartphone Android.
    Soit certains aiment se compliquer la vie, soit cette coque est à destination des déçus de l’iPhone qui font un blocage psychologique au moment de franchir définitivement le pas vers Android.

  2. c.r

    14 mars 2017 at 15 h 24 min

    Que c est laid !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>