Apple devrait présenter la semaine prochaine ses nouveaux iPad. L’entreprise californienne n’organiserait toutefois aucune conférence de presse pour dévoiler ses nouveaux produits.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Face à l’effondrement des ventes de tablettes, Apple devrait réagir en dévoilant la semaine prochaine deux nouveaux iPad Pro, aux formats 9,7 et 12,9″.

L’entreprise californienne ne devrait toutefois pas organiser de keynote pour présenter ses nouveaux produits. La presse américaine n’a de ce fait reçu aucune invitation pour une keynote d’Apple, ce qui semble indiquer que le groupe se contenterait d’envoyer un communiqué de presse et de mettre directement en vente ses nouveaux iPad, sans passer par la case keynote.

Selon le site spécialisé MacRumors, Apple commercialiserait ses nouveaux iPad Pro entre le 20 et le 24 mars.

Si le groupe californien a l’habitude de présenter ses nouveautés en bonne et due forme, il lui arrive également de faire l’impasse sur une keynote, lorsqu’il juge que les nouveautés présentées ne méritent pas un aussi gros investissement. Secteur en crise, le marché des tablettes n’est aujourd’hui plus une priorité pour le groupe informatique, qui semble vouloir concentrer ses efforts sur la sortie de l’iPhone 8, attendu en fin d’année en magasin.