En 2017, l’iPhone 8 écraserait son concurrent direct, le Galaxy S8

Par posté le 13 mars 2017

Le prochain smartphone de Samsung devrait moins bien se vendre que son aîné.

galaxyS8

2017 sera une année très difficile pour Samsung. Le groupe coréen, qui se remet seulement du fiasco de la commercialisation de son Galaxy Note 7, devra rétablir la confiance chez le consommateur pour retrouver la croissance. Si Samsung se montre enthousiaste, certains analystes s’interrogent sur la faculté du groupe à rebondir, et notamment Ming-Chi Kuo. L’analyste vedette de KGI Securities estime que le futur Galaxy S8 de Samsung devrait fortement souffrir de la concurrence, et notamment de l’arrivée de l’iPhone 8.

Car si le Galaxy S8 sera disponible en magasin plusieurs mois avant le nouveau smartphone d’Apple, jamais l’enthousiasme n’avait été aussi haut pour un nouvel iPhone. Les autres concurrents de Samsung auront par ailleurs tous lancé leur nouvel appareil sur le marché plusieurs semaines avant le Galaxy S8… En conséquence, les résultats du groupe coréen risquent d’être en-dessous des objectifs. Selon Ming-Chi Kuo, le Galaxy S8 devrait moins se vendre que son aîné.

Face au Galaxy S8, l’iPhone 8 devrait bénéficier d’un lourd soutien de la part des consommateurs, qui attendent du nouveau smartphone d’Apple le plein de nouveautés, tant au niveau du design que des fonctionnalités. Reste à présent à voir si Apple sera en mesure de porter le coup de grâce à son rival, ou se contentera juste de l’affaiblir. Car on le sait, le groupe coréen a la santé fragile. S’il semble fort peu probable que de mauvaises ventes affectent sa survie, Samsung supporterait très mal un nouveau replis des ventes et pourrait perdre cette année d’importantes parts de marché.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Billy

    13 mars 2017 at 19 h 19 min

    Franchement, on se demande si vous vivez sur terre. J ai eu tous les iphones jusqu au 7 et je peux vous dire que le 7 m’a vraiment dégouté d apple. Aucune amelioriation , je preferai meme le 6 qui au moins. E buggait pas sur l appareil photo. Bref, samsung a pris le dessus, vivement le s8 que je liquide cette poubelle d’iphone

  2. expert

    14 mars 2017 at 8 h 45 min

    je ne pense vraiment pas que cet s8 soit un echec.
    le s7 fut excellent.
    quand a l’iphone attendons de voir , a 1000€ en septembre

  3. Dumbphone

    14 mars 2017 at 9 h 44 min

    “Car on le sait, le groupe coréen a la santé fragile”. Je me suis un peu informé à ce sujet, et Samsung vient de rapporter un profit opérationnel de 7.9 milliards de $ sur le 4è trimestre (le trimestre, pas l’année) de 2016 (en hausse de 50% par rapport au même trimestre de l’année précédente).
    Si Apple monopolise effectivement la majeure partie des profits du secteur des smartphones, il ne faudrait pas oublier que Samsung est un gigantesque conglomérat aux activités infiniment plus diversifiées que celles d’Apple.
    En fait, comme le mentionne un article, étant donné que Samsung vend également des composants à Apple, Samsung tire paradoxalement des profits des ventes d’iPhones. Et ils ont donc plutôt bien digéré le fiasco du Note 7.
    Attendons de voir si l’iPhone 8 se vendra si bien qu’on le raconte.

  4. HENNI Rachid

    5 mai 2017 at 0 h 44 min

    Bonsoir,
    Le galaxy s8 est déjà sorti et est en vente pour environ 800€. D’un point de vue technologique et design, Samsung a tapé très fort et a bousculé toutes les normes dans le domaine du smartphone. A tel point que rien que pour l’écran incurvé dont seul Samsung détient le secret, la concurrence aura beaucoup de mal à faire ne serait-ce que jeu égal avec ce dernier.
    Bref. L’iPhone 8 est déjà mort avant même qu’il ne soit présenté , voir commercialisé.
    Personnellement j’ai déjà changé d’appareil. L’écho système d’Apple est tout simplement une prison et avec un peu de recul vous vous rendrez certainement compte que l’iPhone n’a pas progresser pendant un bon moment et les dernières vers ne sont qu’un coup de communication et de marketing

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>