Pourquoi votre prochain iPhone vous coûtera sans doute plus de 1000€

Par posté le 11 mars 2017

De nombreuses sources indiquent que le prochain téléphone de la Pomme devrait battre des records en matière de prix.

iphone8c

L’iPhone 8 est censé fêter dignement le dixième anniversaire d’un produit devenu incontournable aux yeux des consommateurs. C’est pourquoi les rumeurs le concernant sont encore plus insistantes cette année que lors des années précédentes. Si la firme de Cupertino mise comme d’habitude sur sa stratégie axée sur le culte du secret et n’a, dans cette optique, encore rien confirmé, de nombreuses informations concernant ce modèle de luxe ont déjà filtré.

Et l’une des principales concerne la segmentation des nouveaux iPhone. Trois iPhone sont attendus en 2017. Deux d’entre eux devraient reprendre les fonctionnalités et le design des iPhone 7 et 7 Plus. Ils devraient logiquement être proposés aussi à un tarif identique à leurs ancêtres. Le troisième, surnommé l’iPhone Ferrari, serait celui qui permettrait à Apple de faire grimper ses prix bien au-delà des 1000€.

L’appareil ne se différencierait pas seulement des deux autres modèles au niveau de son look, mais aussi de ses fonctionnalités. Il serait le seul modèle équipé d’un écran OLED, qui couvrirait l’intégralité de la face avant, et aurait pour principale conséquence la disparition du bouton Home, qui serait directement intégré à l’écran. En termes de coûts, The Investor avance que passer d’une technologie LCD à une technologie OLED ferait grimper de 30 dollars la facture.

Apple ne s’arrêterait pas là puisque l’entreprise californienne introduirait également de nombreuses autres fonctionnalités, comme un système de recharge sans fil et un nouvel appareil photo beaucoup plus performant et capable de “modéliser” des objets ou visages en 3D. Des fonctionnalités qui pourraient pour certaines être réservées au modèle de luxe et feraient grimper davantage la note.

iphone8

Avec son iPhone “Ferrari”, Apple chercherait avant tout à définir un nouvel angle d’attaque et à s’assurer que le consommateur serait prêt à débourser plus de 1000€ pour un smartphone. Car un prix de vente plus élevé assure généralement une marge plus importante, et donc un chiffre d’affaires plus élevé. Pour se démarquer de ses concurrents, Apple chercherait donc à se définir avant tout comme une marque de luxe.

Si l’on peut s’interroger sur cette stratégie, le succès du modèle “Plus” et du Galaxy S7 edge a démontré que le consommateur avait tendance à préférer le modèle qui offre le plus de fonctionnalités et était prêt à débourser une centaine d’euros de plus pour quelques fonctionnalités supplémentaires. Deux success-stories qui confirment le nouveau modèle économique d’Apple…

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

5 Comments

  1. Marc

    11 mars 2017 at 11 h 42 min

    On est dans la consommation ostentatoire : l’acheteur de l’iPhone a pour but d’afficher sa branchitude et son aisance financière.

    Aussi Apple pourrait fixer le prix à 2.000 EUR, et ils en vendraient encore plus, parce que le caractère de “status symbol” de l’iPhone en serait renforcé.

    Après tout, 2000 EUR pour afficher son aisance financière, c’est beaucoup beaucoup moins cher qu’une Porsche 911 à 75.000 EUR ou qu’une grande villa avec piscine à deux millions.

  2. TRESELLE

    11 mars 2017 at 17 h 41 min

    Franchement il ne faut pas être normal pour mettre un prix pareil pour ce bidule. Dont la majorité n’en a pas l’utilité.

  3. Claude De Potter

    11 mars 2017 at 18 h 42 min

    Apple n’a pas de clients. Il a des “fan” prêts à payer des sommes folles pour un smartphone de qualité moyenne.

  4. iVince

    12 mars 2017 at 14 h 17 min

    C’est bien le dernier point où Apple “innove” en permanence : l’augmentation des tarifs… Apple semble décidé à se débarrasser de Sa clientèle “Classe moyenne” en allant fleureter avec l’ultra-luxe… à savoir, le seul secteur non en crise depuis longtemps… impatient de remplacer mon Mac Book Pro de 2011 par le nouveau… il a augmenté de 200% avec aucune piossibilité d’ajouter de la RAM ou un SSD capacitif après l’achat… et donc dépenser 3000€ pour un portable pas exceptionnel… bye bye Apple… je regrettes même d’avoir acheté mon iPhone SE

  5. Vandreche

    13 mars 2017 at 8 h 49 min

    Puis-je suggérer un prochain article ?
    “Pourquoi votre prochain iPhone ne sera pas un iPhone ?”
    Et rien à voir avec le prix … pour ma part, c’est la taille du gsm.

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