La console de jeux d’Apple plus chère que la PS4 sur eBay

Par posté le 10 mars 2017

La Pippin est devenue une relique pour les collectionneurs au fil du temps.

pippin

La Pippin est une console de salon avec laquelle Apple espérait concurrencer des géants de l’industrie vidéoludique tels que Sony, Nintendo et Sega. Pour ce faire, 100.000 unités furent produites en 1996, soit à la même période de commercialisation que les célèbres Playstation 1, Nintendo 64 et Sega Saturn. Aujourd’hui, des Pippin apparaissent sur des sites d’enchères.

Rappelons que la Pippin ne rencontra pas le succès escompté à cause de la trop forte concurrence qui régnait sur le marché. Ajoutons un catalogue de jeux vidéo très limité et il n’en fallu pas plus pour que la console de la Pomme soit à ranger dans la catégorie “échec”.

Seules 50.000 unités de la console ont trouvé preneurs à l’époque. En comparaison, la Sega Saturn, qui fut elle aussi considérée comme un échec sur le plan commercial, avait presque atteint la barre des 10 millions d’unités.

La console de la firme de Cupertino est donc devenue un objet de collection. D’ailleurs, les seuls exemplaires proposés à la vente sur des sites comme eBay atteignent des prix dépassant ceux des consoles de dernière génération (PS4, Xbox One, Switch). Par exemple, un vendeur n’hésite pas à la proposer à 999 dollars dans sa boite d’origine :

Pippin

Il en va de même pour les jeux comme on peut le voir ci-dessous :

Jeu Pippin

Précisons que les sites de deuxième main ou d’enchères n’en proposent pas beaucoup, autre preuve de la rareté du produit.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>