Non, le lancement d’Apple Pay en Belgique n’a pas encore été confirmé

Par posté le 9 mars 2017

Au contraire d’Android Pay qui lui est disponible depuis quelques jours.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

De nombreux sites mettent en avant l’information suivante : le service de payement mobile de la firme de Cupertino arriverait en Belgique dès le mois de mai. Cette information reposait sur un tweet de CBC/KBC.

macgpic-1488987499-414494566972240-co-jpt

Cependant, cette communication résulte d’une erreur. En effet, la banque n’a pas tardé à réagir et a expliqué qu’il n’en était rien. En fait, c’est en Irlande qu’Apple Pay est disponible depuis peu. Pour la Belgique, l’information concernait Android Pay. Ce qui a conduit à une erreur au sein du service communication de la banque susmentionnée.

“KBC/CBC s’excusent pour la confusion. KBC/CBC lancent bientôt Android Pay sur le marché belge et NON Apple Pay. La confusion venait du lancement d’Apple Pay par KBC Bank en Irlande”, explique le service communication.

Certains n’hésiteront sans doute pas à évoquer une nouvelle “histoire belge”…

Dans les faits, aucune information ne semble confirmer l’installation du service dans un futur proche ou lointain dans nos contrées. Cependant, avec l’arrivée d’Android Pay, Apple pourrait réagir en faisant bénéficier à ses utilisateurs belges de son service de payement mobile.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Cedsky

    9 mars 2017 at 17 h 00 min

    Et merde !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>