De nombreuses failles sécuritaires concernant les iPhone seraient inconnues d’Apple

Par posté le 9 mars 2017

Wikileaks a révélé les pratiques mises en place par la CIA pour espionner les appareils électroniques.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le service de renseignement américain, la CIA, espionne de nombreux appareils électroniques comme des iPhone. Et si Apple a assuré avoir corrigé de nombreuses failles, certaines ne seraient pas connues de leurs services. C’est en tout cas l’hypothèse qui circule sur le web.

Celle-ci s’appuie sur le fait que WikiLeaks affirme le fait suivant : les 8761 documents diffusés ne constituent qu’1% des fichiers existants que possède la plate-forme. On peut donc aisément imaginer que d’autres failles sont encore exploitées à l’heure actuelle par la CIA.

Aussi, si les ingénieurs de la firme de Cupertino travaillent encore sur les dernières failles restantes, elles rencontreraient un problème important : l’entreprise n’a pas d’accès à l’archive, à l’inverse de la CIA.

Pour rappel, WikiLeaks a révélé les méthodes utilisées par la CIA pour espionner certains appareils parmi lesquels on retrouvait des téléviseurs Samsung et surtout des iPhone. Plus d’informations ici.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>