Steve Jobs n’aimait pas le concept des Genius Bar avant leur création

Par posté le 8 mars 2017

Le concept est à l’heure actuelle présent dans l’ensemble des Apple Store.

© The Verge

© The Verge

Les “Genius Bar” sont accessibles dans tous les Apple Store. Il est question d’une partie du magasin qui se focalise sur l’expérience client. Les consommateurs peuvent prendre rendez-vous avec un membre dédié à cette fonction lorsqu’ils ont besoin d’aide ou rencontrent un problème avec l’un de leurs appareils estampillés Apple. Autrement dit, il s’agit d’un espace axé sur le service après-vente. Si l’existence des Genius Bar n’est pas en péril, il s’avère que Steve Jobs n’était pas convaincu par le concept, loin de là. C’est Ron Johnson, un ancien directeur de la Pomme, qui l’affirme.

Selon ce dernier, Steve Jobs aurait trouvé l’idée idiote et sans avenir lorsqu’on lui en aurait parlé pour la toute première fois. Mais l’ex-CEO de la firme de Cupertino aurait par la suite modéré ces propos et aurait été partant pour le concept si on changeait son appellation en “Geek Bar”.

Mais Ron Johnson, qui était en charge de développer les Apple Store à l’époque, aurait fini par convaincre le gourou d’Apple au point que ce dernier tentait déjà d’obtenir la marque “Genius Bar” le lendemain de leur conversation.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>