iPhone 8 : un brevet nous dévoile la caméra 3D

Par posté le 8 mars 2017

Un nouveau brevet décrit une fonction très attendue pour le prochain téléphone de la Pomme.

Le cliché présent dans le brevet évoque la possibilité de reconnaître un visage situé à l'arrière plan.

Le cliché présent dans le brevet évoque la possibilité de reconnaître un visage situé à l’arrière plan.

De nombreuses rumeurs indiquent que le prochain smartphone de la Pomme, à savoir l’iPhone 8 ou X, présentera une caméra 3D, soit un outil capable d’établir une reconnaissance faciale. Et un nouveau brevet vient renforcer ces rumeurs. Précisons que ce document a été déposé par l’équipe de PrimeSense qui appartient à Apple. PrimeSense n’est pas une nouvelle firme sur le marché puisqu’elle avait notamment créé le Kinect. D’ailleurs, la caméra sur laquelle l’iPhone 8 pourrait compter présente des similitudes avec le Kinect.

Dans le brevet est décrit une caméra 3D qui repose sur un système de reconnaissance faciale. Le tout serait rendu possible grâce à une technologie de détection infrarouge qui aurait pour but de scanner un visage.

L’une des prouesses du système repose sur la possibilité de scanner un visage placé en arrière-plan.

Comme d’habitude, cette information n’est pas encore confirmée. La seule certitude, c’est que ce brevet a bien été déposé. Mais il faut préciser que les entreprises en déposent beaucoup chaque année et que seuls certains ont la chance d’être concrétisés. Cependant, le timing de ce dépôt et celui de la sortie présumée de l’iPhone 8 laissent penser que le document aurait trait au prochain téléphone présenté par la firme de Cupertino.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>