Apple l’assure : la plupart des vulnérabilités révélées par Wikileaks ont déjà été corrigées

Par posté le 8 mars 2017

La firme de Cupertino n’a pas tardé à renforcer la sécurité de ses appareils.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

On apprenait hier par le biais de WikiLeaks que la CIA avait mis au point de nombreux moyens pour espionner des individus. Selon les documents publiés par le site créé par Julian Assange, l’agence de renseignement américaine possède notamment de quoi transformer un téléviseur en poste d’écoute. Les appareils de la firme de Cupertino seraient eux aussi concernés mais la Pomme aurait déjà renforcé ses systèmes d’exploitation.

Dans une déclaration officielle d’Apple, on peut lire que de nombreuses failles décrites au sein des documents publiés par WikiLeaks avaient déjà été corrigées en janvier concernant iOS et que les ingénieurs de l’entreprise travaillent actuellement sur d’autres vulnérabilités afin d’améliorer la sécurité de ses appareils dans les plus brefs délais.

Pour rappel, ce sont plus de 8000 documents qui ont été publiés par WikiLeaks. Dans ceux-ci, des failles présentes dans des logiciels et des appareils électroniques sont décrites. Il y est également précisé que la CIA s’appuie sur ces failles pour espionner des individus.

Les documents mis à disposition par WikiLeaks indiquent que l’agence de renseignement américaine peut même contrôler à distance des véhicules grâce aux éléments électroniques qui y sont intégrés.

Pour l’instant, Jonathan Liu, porte-parole de la CIA, n’a ni confirmé ni démenti l’authenticité de ces informations.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>