4 raisons pour lesquelles Apple devra passer au port USB-C

Par posté le 5 mars 2017

Le connecteur Lightning vit peut-être ses derniers jours.

lightning2

La fin du port jack est devenue effective depuis quelques mois. Et plusieurs points laissent penser que la firme de Cupertino abandonnera bientôt aussi le port lightning. Si cela venait à se concrétiser, de nombreux adeptes de la Pomme pourraient y trouver à redire.

Le port Lightning n’aura pas tardé à intégrer toute la gamme des produits mobiles d’Apple. Un changement à ce niveau ne serait donc pas des moindres puisque la Pomme devrait repenser certaines spécificités de ses appareils. Et cela commencerait avec l’iPhone 8. Toutefois, en de nombreux points, le port USB de type C reste bien plus intéressant pour le consommateur que le port Lightning.

Un standard

L’USB-C constitue la première raison qui devrait pousser Apple à se résoudre à changer de fusil d’épaule. En effet, l’USB-C est le nouveau standard pour les appareils. On le retrouve déjà chez la plupart des concurrents Android qui profite de la puissance qu’il peut faire transiter et de sa réversibilité.

usb type c
L’USB-C déjà sur les Mac

Autre argument en faveur de ce changement de ports : le fait que les MacBook présentent déjà une telle connectique. Il s’agirait alors pour Apple d’homogénéiser ses produits avec une technologie déjà connue par l’entreprise. En d’autres mots, il serait question d’une standardisation des connecteurs.

Un débit puissant

A cela, il faut ajouter le point du débit. Le port USB-C offre une puissance de charge plus importante : jusqu’à 100 watts. Ce qui permettrait de réduire fortement le temps nécessaire pour la recharge d’un iPhone.

Une volonté européenne

Autre point important à prendre en compte : l’Union Européenne pousse la Pomme dans cette direction. Celle-ci désire que la firme de Cupertino passe au port USB-C afin de proposer les mêmes standards que la concurrence et donc de simplifier la vie des clients.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>