Tim Cook a fait part de sa vision de l’avenir lors de la réunion annuelle des actionnaires.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le MacBook Pro est déjà un outil à réserver aux professionnels de l’image, de la vidéo, etc. Et la firme de Cupertino désire aller encore plus loin dans cette direction dans l’optique de contenter les professionnels. Lors de la réunion annuelle des actionnaires, Tim Cook a expliqué que les utilisateurs professionnels étaient très importants à ses yeux et surtout, ceux qui œuvrent dans le domaine créatif.

Si certains espèrent déjà le lancement d’un nouveau MacBook Pro, rien n’est moins sûr. Il ne sera peut-être question que d’une simple mise à jour. Ces dires font peut-être également allusion aux iPad attendus pour cette année lors de la prochaine keynote.

Quoi qu’il en soit, l’autre objectif de la réponse de Tim Cook était de rassurer le secteur quant à l’abandon des Mac. Pour rappel, le Mac Pro n’a plus été mis à jour depuis la fin d’année 2013.

Pour d’autres, on peut tout simplement déceler dans cette déclaration du CEO de la Pomme la volonté d’accentuer les efforts réalisés en faveur du secteur professionnel.