Les prochains appareils d’Apple seront encore plus destinés aux pros

Par posté le 2 mars 2017

Tim Cook a fait part de sa vision de l’avenir lors de la réunion annuelle des actionnaires.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le MacBook Pro est déjà un outil à réserver aux professionnels de l’image, de la vidéo, etc. Et la firme de Cupertino désire aller encore plus loin dans cette direction dans l’optique de contenter les professionnels. Lors de la réunion annuelle des actionnaires, Tim Cook a expliqué que les utilisateurs professionnels étaient très importants à ses yeux et surtout, ceux qui œuvrent dans le domaine créatif.

Si certains espèrent déjà le lancement d’un nouveau MacBook Pro, rien n’est moins sûr. Il ne sera peut-être question que d’une simple mise à jour. Ces dires font peut-être également allusion aux iPad attendus pour cette année lors de la prochaine keynote.

Quoi qu’il en soit, l’autre objectif de la réponse de Tim Cook était de rassurer le secteur quant à l’abandon des Mac. Pour rappel, le Mac Pro n’a plus été mis à jour depuis la fin d’année 2013.

Pour d’autres, on peut tout simplement déceler dans cette déclaration du CEO de la Pomme la volonté d’accentuer les efforts réalisés en faveur du secteur professionnel.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

3 Comments

  1. nks_

    2 mars 2017 at 21 h 07 min

    En même temps, il n’est pas difficile de faire mieux que rien…
    Travaillant plus de 8h par jours sur du matériel apple dans les domaines de l’audiovisuel et CAD, ce genre d’article est à mourir de rire.

    -Matériel peu performant, cher et pas forcément de meilleure qualité;
    -composants non professionnels (où sont les carte quadro, mémoire ECC, écran calibré ProPhotoRGB ?);
    -connectique réduite au strict minimum (carte son externe obligatoire, en espérant encore avoir un port USB/FW disponible);
    -OS bugué et problèmes de compatibilité (Il parait que Siri est plus important pour les pros);
    -interface lourde et non intuitive, ergonomie à revoir…

    Destiné aux créatifs? Microsoft a fait plus pour les “créatifs” en 1 an qu’Apple en 10. A moins que “professionnel” et “créatifs” soient des termes chez Apple ne désignant qu’exclusivement des écrivains ?

    Macbook “Pro”, Mac “Pro”, MacMini “server”.. Autant de noms qui ne sont destinés qu’à influencer/tromper un public n’ayant pas la moindre connaissance en informatique, et certainement pas des “outils”.
    Si on vous collait un autocollant “Ferrari” sur une Clio, vous l’achèteriez (à 250’000€) ?

    Il faudra un jour que Cook arrête de se foutre de la gueule du monde. Si la cote de popularité de son entreprise est au plus bas, ce n’est pas pour rien.

  2. Dumbphone

    3 mars 2017 at 9 h 23 min

    @ nks : je ne pourrais pas mieux dire. Mon premier contact professionnel avec Apple a été, il y a 5 ans, avec un MacBook “Pro”, utilisé essentiellement dans le cadre d’une boulot financier et administratif.
    J’ai commencé à utiliser cette machine dans un état d’esprit résolument positif vis-à-vis d’Apple, puisque cette marque était auréolée d’une réputation en béton. Douze mois plus tard, définitivement énervé par les carences de cette machine, je suis revenu à Windows, définitivement vacciné d’Apple.
    Apple fait du joli, du ludique, du fun mais ils ne semblent pas connaître la notion de productivité. Les seuls “pros” susceptibles d’être intéressé sont des professions libérales ou artistes (médecins, publicitaires, musiciens) qui aiment avoir sur leur bureau quelque chose qui fait le job tout en étant joli. Mais nombre d’entre eux ne sont pas au courant qu’il existe aussi joli ailleurs que chez Apple…et qui fait mieux le job.

  3. Christsport

    3 mars 2017 at 11 h 15 min

    Tout à fait raison !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>