A 81 ans, elle crée une application pour iPhone

Par posté le 2 mars 2017

Il existe toutes sortes de développeurs mais peu ressemblent à Masako Wakamiya.

Crédit : TED

Crédit : TED

Masako Wakamiya vient de développer une application iOS pour iPhone. Comme son nom l’indique, elle est de sexe féminin et est japonaise. Mais la particularité de cette développeuse est sans au aucun doute son âge : Masako a 81 ans. Elle est déjà connue d’une partie du grand public grâce à des conférences qu’elle a données. Ce qu’elle a fait dans le cadre de TEDx afin de défendre les seniors qui travaillent dans des entreprises.

Pour en revenir à sa création destinée aux mobiles, sachez qu’il ne s’agit pas d’une première approche du monde du développement pour cette octogénaire puisqu’elle travaille dans ce domaine depuis ses 60 ans. Elle a découvert l’informatique, l’existence d’Internet et le développement en même temps. Elle a notamment déclaré que la découverte de l’informatique avait changé sa vie. Au début, ce ne fut pas facile : lors d’une conférence en 2014, elle expliqua que ça lui prit trois mois pour s’habituer au fonctionnent d’un ordinateur car, selon elle, ces appareils ne sont pas conviviaux.

L’application qu’elle vient de lancer sur l’App Store porte le nom d’Hinadan et est à réserver aux Japonais ou aux fans de la culture du pays. Elle permet de tester ses connaissances sur un festival traditionnel japonais. En fait, il est question d’habiller des poupées avec des robes traditionnelles.

Elle a eu cette idée après avoir remarqué qu’il existait peu d’applications de jeu réservées aux seniors. Elle s’est donc résolu à s’y atteler. Ce qui lui a tout de même demandé 6 mois.

Masako Wakamiya possède d’autres cordes à son arc puisqu’elle a également conçu un site web.

Selon elle, il ne faut pas être un professionnel pour réussir de telles choses, seule la créativité compte.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>